Cet ex-candidat emblématique de Top Chef dévoile son nouveau projet itinérant loin de Paris

Décidément, les ex candidats de Top Chef n’en finissent plus de nous surprendre ! Jean Covillault va lancer un restaurant itinérant éphémère en région. On vous en dit plus sur cette actualité gourmande ! 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée : C'est quoi les fruits et les légumes de saison en avril ? Video 1 sur 2
Cet ex-candidat emblématique de Top Chef dévoile son nouveau projet itinérant loin de Paris

DR

Il avait illuminé la saison 14 de Top Chef avec sa bonne humeur à toute épreuve et sa cuisine généreuse et conviviale. En ce mois d’avril, Jean Covillault, épaulé par Pierre Reure, également remarqué dans l’émission phare de M6, se lance dans un tout nouveau projet : un restaurant itinérant éphémère. Si vous souhaitez le tester, il faudra vous rendre en Auvergne !

Un duo de chefs passionnés

Ce n’est pas par hasard que Jean Covillault a choisi l’Auvergne pour son projet. Le jeune chef est en effet originaire ce cette région. "J'avais envie de revenir en Auvergne pour les gens qui m'ont soutenu pendant Top Chef", explique-t-il.
Pierre Reure quant à lui, s’est fait remarquer dans la saison 15 de Top Chef. Amoureux de l’Auvergne, sa région natale, il est à la tête d’un restaurant mobile à Roanne. L’association des deux chefs était donc une évidence ! Bien plus qu’une aventure culinaire, leur restaurant itinérant leur permettra de retrouver leurs premiers supporters et plongera les convives dans leur terroir.

Un restaurant itinérant à tester du 12 au 20 avril

Jean Covillaut est connu pour être un chef "nomade". Il a notamment organisé une "disco-soupe" géante qui a attiré plus de 600 personnes en Île de France. L’été dernier, il avait aussi participé à "La Belle Tablée", sur une péniche située juste en face de la cathédrale Notre-Dame.
Le chef refuse d’ouvrir un restaurant fixe car il "préfère les évènements à taille humaine". "Je ne veux pas ouvrir un lieu dans lequel je ne serai pas présent tous les jours et je ne veux pas m'enfermer à travers un restaurant", se justifie-t-il. Il souhaite donc poursuivre ses "résidences", pour à chaque fois, "proposer des choses différentes". Cette année, il a décidé de s’associer à Pierre Reure, le temps d’un voyage culinaire éphémère. "Le voyage des mangeurs" est un restaurant itinérant qui va sillonner les routes d’Auvergne et proposer un grand banquet de 150 à 200 personnes dans des lieux un peu atypiques. Le foodtruck s’installera dans un lieu emblématique de 5 villes ou villages, pour 5 dates de cuisine et de fête. Le départ se fera à Saint-Alban-les-Eaux pour se terminer à Dompierre-sur-Besbre.

Les dates et lieux à retenir

Pour retrouver le food truck des chefs, rendez-vous :

  • Le 12 avril à Saint-Alban
  • le 14 avril à Thiers
  • le 16 avril à Saint-Nectaire
  • Le 18 avril à Volvic, le 18 avril
  • Le 20 avril à Dompierre-sur-Besbre
Dans le même univers