Généralement, lors des brunchs, il y a deux teams qui s’affrontent. D’un côté, on retrouve les personnes qui préfèrent du saumon avec des œufs Bénédicte et celles qui ne se verraient pas faire l’impasse sur le bacon.
Justement, pour les amateurs de ce porc salé et grillé, on a trouvé l’astuce ultime pour qu’il devienne encore plus croustillant. Rassurez-vous, il n’y a rien de bien compliqué, il suffit de rajouter un seul ingrédient à la préparation pour que votre bacon devienne absolument irrésistible.
Voici comment faire du bacon ultra croustillant
Le secret pour avoir un bacon croustillant résiderait dans la farine. En effet, cette dernière permet de sécher la surface et assure ainsi un aspect très croustillant.
Pour cela, il est important de bien utiliser la farine. Ainsi, la veille, il suffit de tremper les tranches de bacon dans un bol rempli de farine pour les enrober complétement. Placez ensuite les morceaux sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Attention, il est important de ne pas superposer les tranches mais de les mettre les unes à côté des autres. Recouvrez le tout de sopalin et laissez le frigo toute la nuit.
Le matin, préchauffez votre four à 200° et faites cuire les morceaux de bacon environ 5 minutes de chaque côté. Une fois cuits, disposez-les sur de l’essuie-tout afin d'absorber le gras. Il n’y a plus qu'à servir chaud avec des œufs brouillés, un jus d'orange et du café pour que votre brunch soit absolument parfait !