• Connexion
  • Inscription
Cette astuce permet de réchauffer et de redonner du croustillant à une tarte sans allumer son four !

Vous vous demandez comment réchauffer une tarte pour lui redonner tout son croustillant sans consommer pour autant trop d’énergie en allumant votre four ? Cela tombe bien puisque nous vous partageons aujourd’hui l’astuce infaillible pour donner une seconde vie à vos préparations.

Voir la suite de cet article plus basCette astuce permet de réchauffer et de redonner du croustillant à une tarte sans allumer son four !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en octobre ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Tarte aux pommes ou bien quiche, il n’est pas rare de se trouver avec quelques parts en plus. Il nous arrive alors de les conserver à température ambiante ou même au réfrigérateur. Le problème ? Généralement, l’humidité s’accentue et rend alors la pâte de la tarte très molle et peu agréable en bouche. On se demande alors comment la réchauffer pour lui redonner son côté croustillant.

Si le four peut paraître à première vue une bonne alternative, ce n’est pas vraiment le cas. En effet, pour réchauffer le reste de la tarte, il est important de le préchauffer et de le laisser tourner pendant un long moment. Or, cela s’avère contre-productif puisqu’on consomme beaucoup d’énergie et de temps simplement pour réchauffer un plat. De plus, tout le monde ne possède pas de four dans sa cuisine. Par ailleurs, le micro-ondes ne fera qu’accentuer le côté très mou de la pâte mais n’apportera pas ce côté croustillant que l’on apprécie tant.

Alors que faire ? Rassurez-vous, on a déniché l’astuce imparable.

Tournez-vous vers la poêle, tout simplement

Si vous n’avez pas de four pour réchauffer une tarte, sachez qu’une poêle fera très bien l’affaire. Cette cuisson permettra notamment à la pâte de ne pas devenir molle mais à l’inverse de redevenir croustillante. Il suffit de déposer le reste de votre tarte dans une poêle avant de la faire cuire à feu doux avec un couvercle sur le dessous. Laissez la chauffer quelques minutes en vérifiant la cuisson. Vous pourrez ensuite déguster une tarte de nouveau bien croustillante.

L’avantage ? Sachez que cette méthode s’adapte également aux pizzas mais aussi aux feuilletés.

Le Air Fryer, une option tout aussi efficace

Et si vous n’avez pas de four chez vous mais que vous possédez un Air Fryer, cela fera également parfaitement l’affaire. En effet, avec cet appareil de cuisson nouvelle génération, vous pourrez réchauffer sans problème vos quiches et tartes afin qu’elles redeviennent à la fois croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l’intérieur.

Dans le même univers