Une simple bouchée peut faire revivre en nous un souvenir d'enfance, comme le goût de la tarte de mamie qui sort tout juste du four. Alors, est-il possible de recréer cette sensation magique ? C'est le défi qu'a tenté de relever le pâtissier chocolatier Thierry Court avec sa nouvelle création : les Criiiks tarte.
Une tarte déstructurée en une bouchée
À l'origine, il avait déjà imaginé des billes sucrées aux goûts de fruits, mais il a voulu pousser le concept encore plus loin. Retrouvez l'expérience d'une dégustation d'une part de tarte simplement avec trois petites billes. Pour réussir, il a imaginé deux sortes de billes de céréales soufflées différentes : la première pour la pâte à tarte avec un bon goût beurré et des billes concentrées de fruits. Il vous suffit de piocher deux billes de fruits et une bille de tarte, puis de déguster les trois en même temps. Pour le moment, il n'existe que deux saveurs : tarte aux myrtilles et aux abricots, mais on imagine que la possibilité de déclinaisons est large avec la tarte aux pommes ou au citron...
On a testé pour vous
On ne peut pas comparer cette dégustation avec celle d'une vraie tarte, mais on retrouve bien les marqueurs de celle-ci avec une attaque vive sur le fruit dans un premier temps, puis la texture moelleuse et le goût beurré de la pâte sablée. Un snack intéressant et surprenant qui change des propositions qui existent sur le marché.
Qui est Thierry Court ?
Thierry n'est pas un inconnu des amateurs du petit écran, il a remporté la victoire de l'émission "Le meilleur pâtissier, les professionnels" en 2017 sur M6. Il a ouvert une boutique “Les petits Bonheurs” à Grenoble dans laquelle il souhaite proposer une offre alternative aux standards industriels de la confiserie et aux barres chocolatées. Avec ses versions artisanales, il espère changer les habitudes et orienter les gens vers avec une consommation du moins, mais du mieux.
Crriiks abricot ou myrtille, 3,50 € les 60g, disponible en ligne sur LES PETITS BONHEURS