
Adobe Stock
Vous passez de longues minutes à préparer votre gâteau préféré. Et malheureusement, à la fin de la cuisson, vous vous rendez compte que ce dernier n’est pas cuit à l’intérieur. Cela arrive absolument à tout le monde. Ce désagrément serait dû à une erreur très courante avec notre four. La créatrice de contenus @lherboristecuisinevege fait le point sur cette dernière.
Cette erreur avec votre four est à stopper dès maintenant
Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, l’experte culinaire a enfin levé le voile sur le geste qui gâche complètement nos préparations gourmandes. Il s’agit, tenez-vous bien… de la chaleur tournante. Et pensant que la cuisson sera bien efficace avec ce mode de cuisson, nous tournons le bouton de notre four jusqu’à atteindre cette fonction. Pourtant, celle-ci ne sert en aucun cas à cuire des gâteaux. “Le but de la chaleur tournante est de cuire les aliments autour et de les laisser tendres à l’intérieur. Est-ce que vous voulez un gâteau cuit autour et cru à l’intérieur ? Non. On l’utilise pour la viande typiquement, et peut-être pour les coulants au chocolat.”, explique l’influenceuse food.
Comment doit-on cuire alors nos aliments ?
À la place, la créatrice de contenus @lherboristecuisinevege préconise une cuisson en chaleur statique. Que ce soit pour cuire un gâteau au yaourt, un marbré ou un carrot cake, le mode cuisson à choisir dans tous les cas est la chaleur statique et non tournante. “Tous les autres types de gâteaux et de génoises, c’est chaleur statique. En particulier, si vous faites des gâteaux vegans parce que les œufs cuisent relativement basse température et que dans les gâteaux vegans il n’y en a pas.”, précise même la professionnelle. Une fonction à adopter dès maintenant donc !