Chaque année, les téléspectateurs attendent avec beaucoup d’impatience Top Chef notamment pour découvrir les nouveaux candidats. Tous les ans, ils sont nombreux à marquer les esprits. Cette saison, par exemple, Danny est en passe de devenir LE participant emblématique en remportant pour la sixième fois d’affilée l’épreuve de la Brigade Cachée. Tout comme Mallory Gabsi, Mory Sako ou encore Adrien Cachot, ils sont plusieurs à avoir su tirer leur épingle du jeu et à se faire apprécier du public. Des années après, on aime les suivre dans leurs multiples aventures culinaires.
Récemment, on a appris qu’une candidate emblématique, qui nous avait touché par sa singularité, vient de signer la carte d’un mythique lieu parisien. Voici l’adresse à ne surtout pas manquer.
Une gagnante de Top Chef arrive dans la capitale
Ladurée a décidé de créer l’événement en organisant au cœur de son adresse historique de la Rue Royale, un restaurant éphémère ainsi que des”Soirées Royales”. Ce rendez-vous aux allures des Chroniques de Bridgerton se déroulera du 20 avril au 27 octobre 2023. Aux commandes, on pourra retrouver une cheffe qui n’est pas inconnue au grand public, puisqu’il s’agit de la gagnante de la saison 13 de Top Chef : Louise Bourrat. Si elle est toujours à la tête du restaurant Boubou’s, situé à Lisbonne, la cheffe s’est lancée un nouveau défi en signant une série de soirées gastronomiques dans ce lieu emblématique de Paris.
Une collaboration évidente
C’est la première fois que Ladurée propose ce concept de soirées en édition limitée qui plus est avec la cheffe Louise Bourrat. Pendant tout l’été, vous aurez donc la chance de la retrouver en cuisine rue Royale, dans le 8ème arrondissement de Paris. Une collaboration qui semble être une véritable évidence comme l’explique la cuisinière dans le communiqué annonçant l’évènement : "Lorsque j'entre rue Royale, le coup de foudre est immédiat entre le style Marie-Antoinette et moi. Le velours et les abats-jours à franges invitent à la relaxation et une certaine filouterie se dégage des banquettes imprimées léopard (…) Un rêve éveillé entre Gatsby le magnifique, Alice au pays des merveilles et la Marie-Antoinette de Sofia Coppola s'empare de moi".
Au menu : une carte printanière sur le thème des fleurs d’avril à septembre qui laissera place à des saveurs plus automnales jusqu’à fin octobre. Un dîner en 5 temps sera proposé : religieuse au tourteau et crémeux de coquelicot ou canard fondant maturé aux épices, on en a déjà l’eau à la bouche.
Ne manquez donc pas ce rendez-vous gourmand !