Cette grande enseigne de supermarché lance un nouveau concept où l’on peut bien manger du petit-déj au dîner

Si vous avez l’habitude de faire vos courses dans cette enseigne incontournable, bonne nouvelle, vous allez pouvoir,par la même occasion, siroter un bon café, ou vous régaler d’un sandwich ou d’une salade. De quoi faciliter notre quotidien !


 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée : C'est quoi les fruits et les légumes de saison en avril ? Video 1 sur 2
Cette grande enseigne de supermarché lance un nouveau concept où l’on peut bien manger du petit-déj au dîner

© Alain Potignon

Indéniablement, en quelques années, nos habitudes de consommation ont profondément changé. Alors que l’on prenait le temps de prendre un petit déjeuner chez soi et que l’on s’attablait à midi, aujourd’hui, les pauses déjeuner deviennent plus courtes, plus fragmentées, et le snacking a le vent en poupe. L’enseigne Monoprix l’a bien compris et propose un tout nouveau concept, que l’on vous dévoile !

"La Cantine", un food court à la française

© Alain Potignon

© Alain Potignon

Pour répondre à nos emplois du temps serrés et nos cadences effrénées, l’enseigne Monoprix vient d’inaugurer "La Cantine", un tout nouveau concept de restauration à emporter. L’objectif ? Réinventer toutes les pauses repas de la journée, du petit-déjeuner au dîner, en passant par le déjeuner ou le goûter.
Un espace dédié dans le magasin, sobre et lumineux, accueille les clients qui vont pouvoir venir se poser pour souffler un peu et se restaurer. L’offre de La Cantine se veut une vitrine du savoir-faire Monoprix. L’intégralité de l’offre boulangerie/viennoiseries/pâtisseries et snacking est regroupée dans le même espace, pour éviter aux clients de naviguer dans les différentes rayons pour trouver de quoi se sustenter à l’heure du déjeuner ou de la petite "pause sucrée".
On pourra ainsi déguster un café de spécialité ou un smoothie le matin, manger un sandwich "signature" réalisé sur place (avec notamment un sandwich au véritable jambon de Paris) ou un plat chaud à midi et se faire plaisir avec une douceur en fin de journée.

Des partenariats avec des artisans et des chefs

Monoprix s’est appuyé sur un réseau d’artisans et de chefs, et fait la part belle aux producteurs locaux. L’enseigne se targue de cuisiner des recettes à la fois gourmandes et modernes, avec des ingrédients bien sourcés, tout cela à prix attractif. "Les repas sont proposés au prix d’un ticket-restaurant", expliquent les dirigeants.
La carte évoluera deux fois par an, avec de nombreuses innovations, le lancement de produits exclusifs et des collaborations avec des chefs de renom. Ainsi la cheffe pâtissière Noëmie Honiat a-t-elle conçu pour La Cantine des recettes à la fois authentiques et innovantes, telles que des financiers aux parfums originaux (citron-pavot, chocolat blanc-framboise-hibiscus, pistache-griotte), un "flankie" et des tartelettes.
Monoprix a également fait appel à Christophe Fromager, vice-champion du monde fromager, et dans les prochaines semaines, d’autres collaborations avec des chefs vont se mettre en place.
Le concept sera progressivement déployé dans les Monoprix d’Ile de France et de province.