Sans grande surprise, les Français sont de grands amateurs de chocolat. Ils en consomment en moyenne 13,2kg par an et par foyer. D’ailleurs, l’Hexagone aurait une petite préférence pour le chocolat noir contrairement au reste de l’Europe. Avec Noël qui arrive à grands pas, les chocolats risquent d'être un indispensable.
D’ailleurs, la boite “Celebrations” s’impose comme un incontournable en la matière et d’autant plus en période de fêtes où le chocolat est un produit phare. L’avantage de cette boîte gourmande ? Son large choix de minies barres chocolatées. Mars, Snicker, Tw
La décision a été annoncée de manière officielle et se base sur des données précises. Cette nouvelle a provoqué la colère de plusieurs amateurs de Bounty. Alors bonne ou mauvaise idée ? On vous dévoile toutes les informations sur la décision de ce pays.
Plus de Bounty dans les boîtes “Celebrations” : quel pays a pris cette décision ?
Le Royaume-Uni a pris une décision ferme : supprimer les Bounty dans toutes les boîtes de Celebrations.
En effet, après avoir réalisé une enquête statistique, les résultats sont tombés : 39% des Britanniques n’auraient aucun problème avec le fait que le Bounty soit complètement banni des boîtes de Célébrations. Une décision qui a été également motivée par le fait que plus d’un quart des 2 000 personnes interrogées, âgées de 18 à 65 ans, ont affirmé que le Bounty était le chocolat qu’elles aimaient le moins dans les Célébrations et 28 % ont déclaré que la noix de coco “n’a rien à faire avec du chocolat”.
La porte-parole du Groupe Mars qui produit la boîte de chocolats a même affirmé que “l’année dernière, nous avons donné aux clients la possibilité de renvoyer leurs chocolats Bounty non désirés. Maintenant, à la demande du public, nous essayons de les sortir complètement de la boîte, a confié un des porte-parole du groupe. On ne se rend jamais compte de ce que l’on jusqu’à qu’on ne les ait plus ! Et pour ces amoureux fidèles (et secrets) de Bounty, il y a encore une chance qu’ils reviennent après cette édition limitée”.
Mais cette décision n’a pas fait l’unanimité et d’ailleurs le hashtag #SaveBounty a été créé sur Twitter. De nombreux utilisateurs ont ainsi dénoncé cette prise de position de la marque. Alors la France va-t-elle aussi suivre le pas ? La question se pose…