• Connexion
  • Inscription
Cette méthode serait la plus efficace pour laver correctement une pomme d’après cette étude d’Harvard

Si vous cherchez une méthode efficace pour éliminer les résidus de pesticides sur vos fruits et particulièrement sur les pommes, cette technique serait la plus efficace d’après cette étude menée au sein de l’université d’Harvard.

Voir la suite de cet article plus basCette méthode serait la plus efficace pour laver correctement une pomme d’après cette étude d’Harvard
Vidéo suggérée 12 idées de recettes à préparer en septembre ! Video 1 sur 3

Adobe Stock

Manger sainement est de plus en plus au cœur de nos préoccupations. On le sait maintenant, il est recommandé d’abandonner la consommation des plats préparés et de produits ultra-transformés au profit de produits bruts comme les fruits et légumes.

Cependant, même s’ils sont une excellente source de fibres, vitamines, minéraux et anti-oxydants, ils sont aussi porteurs de résidus de pesticides, mais aussi de certains composants chimiques qui sont ajoutés lors du processus de commercialisation et qui peuvent être négatifs pour l'organisme, c'est pourquoi il est important de les laver correctement selon l'Université Harvard.

La pomme, le meilleur exemple

Même si la plupart sont intensifs, les germes vivent partout et peuvent provoquer des infections. Le système immunitaire de chaque individu combat ces germes, mais ils peuvent continuer à muter et nuire à notre santé particulièrement chez les enfants, les personnes âgés, les femmes enceintes et les personnes fragiles. Et c’est pour cette raison que des mesures d’hygiène sont nécessaires, principalement pour empêcher ces germes et davantage de composants chimiques d’atteindre notre organisme.

La pomme est un fruit recommandé pour ses divers bienfaits pour la santé, cependant, l'Université Harvard indique que c'est un aliment qui doit être bien lavé et désinfecté pour éliminer d'éventuelles traces de produits chimiques utilisés dans sa production car simplement passer son fruit sous l’eau ne suffit pas ! Les pommes dites conventionnelles peuvent subir jusqu’à 35 traitements chimiques différents à avant d’arriver dans nos étals. Il est donc impératif de retirer au maximum ces traces, en particulier si l’on consomme la peau.

Comment bien laver ses pommes ?

Une étude de l'Université Harvard explique que les pommes sont recouvertes d'un film cireux contenant des produits qui les protègent des micro-organismes et maintiennent l'humidité. Bien qu'ils soient lavés dans les supermarchés, ils reçoivent un autre type de cire de conservation adaptée à la consommation humaine.

Cependant, étant donné la possibilité que ce processus affecte notre santé d'une manière ou d'une autre, les experts révèlent comment laver les pommes pour lutter contre les infections.

Il est recommandé d'utiliser de l'eau, sans avoir recours à des détergents. L’idéal est de frotter doucement la peau et utiliser une brosse peut être une bonne option.

Dans le même univers