
Adobe Stock
Lorsque l’on programme ses vacances, on va prendre en compte la nourriture locale servie dans notre future destination. En effet, il est intéressant de déguster de nouvelles saveurs, de découvrir de nouveaux plats et de faire vibrer son palais. Et si vous pensez à Paris ou bien à Rome lorsque l’on vous dit capitale food, vous avez raison mais une petite mise à jour s’impose. Comme chaque année, le magazine Time Out dévoile son classement des villes où l’on mange le mieux. Ce classement, élaboré par des experts culinaires, se compose de 20 villes qui émerveillent les papilles.
Et pour cette année 2025, c’est aux États-Unis qu’il faut se rendre. En effet, la Nouvelle-Orléans a décroché la médaille d’or des villes dans lesquelles on mange le mieux. Cette ville de Louisiane a ainsi attiré les regards des critiques gastronomiques. Selon Time Out,elle regorge d’une cuisine mêlant à la fois “des influences françaises, espagnoles, vietnamiennes, africaines et plus encore”, décrivent nos confrères du magazine. “Goûtez des plats traditionnels comme les crevettes créoles, le jambalaya et les haricots rouges et le riz dans de nombreux restaurants de la ville (...). La Nouvelle-Orléans célèbre sa cuisine dès qu’elle le peut, des propositions variées du Jazz Fest aux festivals annuels mettant à l’honneur des spécialités comme le gombo, les tomates créoles et les beignets – et tout le monde est invité à la fête”, écrit avec enthousiasme le critique culinaire Gerrish Lopez.
A quelle position se trouve la France ?
Et l’un des autres points positifs de la cuisine de la Nouvelle-Orléans est son prix ! En effet, comme toutes les street-food, vous allez pouvoir découvrir des nouvelles saveurs pour moins de 10 dollars. Derrière cette ville américaine, les amoureux de la cuisine du monde retrouveront Bangkok, Medellín, en Colombie, avec son marché traditionnel la Placita de Flórez. “Savourez des assiettes rustiques pour le déjeuner comme la cazuela (un plat en sauce typique d’Amérique Latine, ndlr) ou la bandeja paisa (le plat traditionnel de Colombie, composé de viande hachée, de riz et de haricots rouges) dans n’importe quel barrio ; et terminez par un dîner raffiné dans les quartiers d’El Poblado, d’Envigado et de Laureles”, décrit Time Out. La France apparaît à la 9e place, avec Paris.