Challenge “Je cuisine avec les enfants”
Depuis le début du confinement, vos enfants tournent en rond dans la maison et se lassent de leurs jeux préférés. Pour les occuper tout en partageant de bons moments en famille, intégrez-les à la cuisine du quotidien sans vous poser de question grâce aux conseils et recettes du challenge “je cuisine avec mes enfants”. Vous êtes prêt ?
Challenge “Je cuisine Healthy”
Et si on profitait de cette période de confinement pour se faire du bien ? Allez, ni une ni deux, on reprend en main notre alimentation, en mangeant sain et équilibré, sans pour autant oublier le plaisir et le goût. Conseil diététique à suivre ou aliment healthy à (re)découvrir : on va adorer bien manger grâce au challenge “Je cuisine healthy” !
Jour 1 :Je mets à l’honneur les pois chiches.
Jour 2 : J’ose les mariages inattendus.
Jour 7 :J’ose (vraiment) le quinoa.
Challenge “Je fais maison”
Confinement oblige, on ne peut plus se permettre d'aller chercher sa baguette tous les matins à la boulangerie. Et si, justement, on profitait de ce confinement pour apprendre à faire nous-mêmes les produits de base comme les yaourts, le pain, la brioche matinale ou une pâte à tarte ? Vous aussi, rejoignez le challenge « je fais maison ». Le principe est simple : chaque jour, réalisez un nouvelle recette pendant votre temps libre. Rassurez-vous, on ne vous lâche pas tout seul dans la nature : une vidéo vous accompagne pas à pas.
Jour 1 :Je fais du pain maison.
Jour 2 : Je fais des gnocchi maison.
Jour 3 :Je fais une crème dessert maison.
Jour 4 :Je fais une pizza maison.
Jour 5 :Je fais des yaourts maison.
Jour 6 :Je fais du liquide vaisselle maison.
Jour 7 :Je fais une brioche maison.
Jour 8 :Je fais une pâte à tartiner.
Jour 9 :Je fais des tagliatelles.
Jour 10 :Je fais un cordon bleu maison.
Jour 11 :Je fais un smoothie maison.
Jour 12 :Je fais du poisson pané.
Jour 13 :Je fais une fougasse.
Challenge “Grand ménage de printemps en cuisine”
On voit passer à longueur de journée des "to do list" -comprenez des listes de choses à faire- sur les réseaux sociaux. Entre "se mettre au yoga" et "s'inscrire à un cours en ligne", profitez du confinement pour faire un grand ménage de printemps. Parce qu'en cuisine aussi, il y a des choses à faire. Vous êtes motivés ? Rejoignez le challenge "Grand ménage de printemps en cuisine". Le principe est simple : chaque jour, on vous propose de ranger, trier ou nettoyer un élément de votre cuisine.
Jour 1 :Je nettoie le frigo.
Jour 3 :Je trie mes ustensiles de cuisine.
Jour 4 :Je réorganise mes placards.
Jour 6 :Je nettoie les oubliés de la cuisine.