Un sandwich indien reconvertit en tunisien avec de son omellette au curcuma et sa sauce harissa...
Ingrédients (5 personnes)
Pour le sandwich
- 450g de farine
- 1 c à c de sel
- 20g de levure boulangère
- Eau tiède
- Garniture
- Olives vertes ou noires
- Sel
- 4 œufs
- 1 boîte de thon
- 1 assiette de frittes
- Ketchup
- Poivre
- Curcuma
- Mayonnaise
- Harissa
Préparation
- 1
Dans une jatte mettre la farine , le sel, la levure et l'eau puis en faire une boule que vous pétrirez pendant au moins 10 minutes. Ajoutez de l'eau de temps en temps et pétrir exactement comme pour le pain. Une fois votre pâte molle et non collante, huilez vos mains et en faire 5 boules de taille identique. Les aplatir en disque (voir photo) comme pour le pain et couvrir et laisser reposer 1 heure environ.
- 2
Faire chauffer sans matière grasse une poêle ou une tôle en fer(tajine) et y déposer une boule de pâte. Laisser cuire à feu moyen, puis retourner pour cuire l'autre face. Petit astuce quand votre pain sonne creux c'est qu'il est cuit. Laisser tiédir dans un linge.
- 3
Faire frire les frittes, et cuire l'omellete en y ajoutant le sel, le poivre, le curcuma et le persil. Ouvrir votre chapati , y mettre la sauce désirée, le thon , les olives; l'omelette et enfin les frittes. Fermer et accompagner d'une boisson gazeuse et bien fraîche.
Bon chapati !
Conseils
Faire frire les frittes et cuire l'omellette que quand les chapatis seront presque tous cuit afin de conserver qu'ils restent chauds.