Ma recette est composée d'un fond de pâte brisée, sur lequel on dispose du surimi émincé, un chaud-froid de pomme à la crème et à la ciboulette, puis un dernier bâton de surimi Les Grands Coraya.Une recette proposée par Julie du blog 'Une princesse en cuisine'.
Ingrédients (4 personnes)
- Quelques brins de ciboulette fraiche
- Sel
- Poivre
- 30 g de beurre
- 4 c à s de crème fraiche
- 3 pommes
- 1 pâte brisée
- 12 bâtons de surimi Coraya Suprêmes
Préparation
- 1
Préchauffer le four à 180°C. Découper 4 ronds dans la pâte brisée, à l'aide d'un bol. Les faire cuire 10 min au four, sur papier sulfurisé. A mi cuisson, les retourner pour éviter qu'ils ne gonflent et ne grillent trop. Réserver.
- 2
Éplucher les pommes. Détailler 2 de ces pommes en gros cubes. Détailler l'autre pomme en cubes plus fins.
- 3
Faire fondre le beurre dans la poêle. Faire revenir les gros cubes de pommes. Ils doivent être dorés mais ne pas réduire en compote. On peut compter une dizaine de minutes de cuisson. Ajouter ensuite les 4 cuillers à soupe de crème fraiche, remuer, saler, poivrer, et ajouter la ciboulette. Hors du feu, mélanger les pommes chaudes et froides.
- 4
Dans une assiette, disposer le fond de pâte brisée. Couper, pour chaque assiette, 2 bâtons de surimi dans la longueur. Les disposer sur le fond de pâte. Ajouter ensuite environ 2 c à s de pommes et terminer en disposant un bâton de surimi. Saupoudrer de ciboulette. C'est prêt!
Conseils
J'ai utilisé des pommes plutôt fermes, afin qu'elles ne réduisent pas trop en compote pendant la cuisson.