Un délicieux mariage entre la crème cheesecake caramel , le croquant du chocolat et le croustillant du fond de tarte.
Ingrédients (6 personnes)
Glaçage au chocolat :
- 100g de chocolat 1848
- 3 c à c d'eau
- 1 c à c de crème fraîche
Fond de tarte croustillant :
- 7 biscuits petits beurres
- 4 biscuits ptit déj au chocolat
- Un peu de riz soufflé (céréales)
- 50g de beurre aux cristaux de sel fondu
Crème de cheesecake :
- 150g de fromage philadelphia nature
- 1 c à s de mascarpone
- 100g de ricotta
- Du caramel fait maison , sucre + eau
- 1 sachet de sucre vanillé
- 4 c à s de sucre glace
Préparation
- 1
Mixer les biscuits et légèrement les céréales (dans un mini-hâchoir). Ajouter à cette préparation au beurre fondu et mélanger le tout, mettre de côté.
- 2
Ensuite faire fondre au micro-ondes le chocolat et 3 cuillères à café d'eau pendant 1 mn 30. Ajouter par la suite une cuillère à café de crème fraîche, mélanger le tout. Disposer cette préparation dans le moule en silicone et étaler. Mettre au réfrigérateur pour environ 15 minutes.
- 3
Entre-temps, préparer votre caramel. Disposer dans une casserole du sucre et un peu d'eau. Laisser cuire à feu doux, la préparation prendra par étapes une couleur caramel. Vous obtiendrez un résultat liquide et coloré. Dans un saladier, verser la ricotta, le fromage philadelphia, le mascarpone ainsi que le sucre glace et le caramel. Mélanger le tout au fouet électrique environ une minute, sortir le moule du réfrigérateur.
- 4
A l'aide d'une cuillère faire des filaments de caramel dans le fond du moule. Verser la préparation de la crème cheesecake sur le glaçage au chocolat étaler délicatement le tout. Laisser reposer une dizaine de minutes au réfrigérateur.
- 5
Par la suite, parsemer délicatement le fond de tarte. Recouvrir toute la surface. Disposer au frais pendant plusieurs heures, le montage du cheesecake se monte à l'envers. Le résultat au démoulage n'en sera que meilleur. Je vous souhaite une bonne dégustation.
Conseils
Laissez refroidir plusieurs au réfrigérateur, l'ideal une nuit. Il n'en sera que meilleur !