Cheesecake au lait de coco et coulis gélifié de fruits rouges.
Ingrédients (8 personnes)
Craquant au coco
- 1 sachet sucre vanillé
- 1 c à s noix de coc en poudre
- 130g beurre
- 150g biscuits digestifs
Crème au lait de coco
- 300g de crème fleurette
- 1 gousse de vanille
- 125g de sucre
- 16g de gélatine en feuille ou 13g en poudre
- 200 g ricotta
- 1 c à s de miel
- 400g crème de coco liquide en boîte
Coulis gélifié aux fruits rouges
- 4g de gélatine en feuilles (2 feuilles)
- 20 cl de coulis framboises (ou mélange de fruits rouges)
Préparation
- 1
Le craquant : Réduire les biscuits en poudre. Fondre le beurre et laissez refroidir. Mélangez les biscuits avec le beurre fondu, la noix de coco et le sucre vanillé. Mettez un cercle de pâtisserie et tassez bien l'appareil aux biscuits au fond du moule avec une cuillère. Mettez au frigo.
- 2
Crème au coco : Trempez la gélatine dans un grand bol rempli d'eau froide pour 10 minutes. Chauffez le lait de coco sans le faire bouillir. En dehors du feu, ajoutez la gélatine bien essorée au lait de coco. Mélangez bien. Laissez refroidir.
Mixez la ricotta avec le miel, le sucre et les graines de vanille. Montez la crème fleurette dans une chantilly pas trop ferme. Mélangez le lait de coco avec la ricotta et ensuite ajoutez la chantilly. Versez sur les biscuits et laissez une nuit au frigo.
- 3
Coulis gélifié aux fruits rouges : Le lendemain préparez le coulis gélifié en mélangeant le coulis réchauffé avec la gélatine préalablement ramollie. Verser le coulis sur le cheesecake et mettez au frigo pour 4h minimum.