Un cheesecake sans cuisson. Une recette simple et originale à base de nutella et de noix de coco... ça change du cheesecake classique !
Ingrédients (10 personnes)
- Pâte
- 1 paquet de Petit Beurre
- 75g de beurre demi-sel
- 5 c à s de Nutella
- 3 feuilles de gélatine
- 100g de poudre de coco
- 250g de fromage blanc
- 100g de sucre
- 1 sachet de sucre vanille
- 250g de mascarpone
Préparation
- 1
Commencez par préparer votre pâte. Prenez un paquet de Petit Beurre et cassez-les, placez-les dans un mixeur, mixez-les juqu'à obtenir une poudre de biscuits. Lorsque votre poudre est prête, placez-la dans un saladier, puis versez-y votre beurre fondu. Je passe rapidement - 40 secondes - le beurre au micro-ondes pour gagner du temps.
Mélangez bien le tout, étalez votre pâte avec un rouleau à pâtisserie et placez-la dans votre moule, de préférence, facilement démoulable.
Astuce : Pour les pas doués comme moi, vous pouvez aussi étaler vote pâte directement dans votre moule afin d'éviter le déplacement délicat plan de travail/moule.
Et enfin pour finir, prenez votre Nutella, faites-le ramollir au micro-ondes et étalez-le lentement sur votre pâte. - 2
Tout d'abord, mettez dans votre saladier le mascarpone, le fromage blanc, le sucre, le sachet de sucre vanille et mélangez jusqu'à obtenir un mélange onctueux et homogène. Ajoutez à votre mélange onctueux la poudre de coco et mélangez encore un peu.
Parallèlement, faites tremper vos trois feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Une fois les feuilles de gélatine ramollies, ajoutez-les à votre préparation et mélangez le tout intensément.
Il ne vous reste plus qu'à versez votre préparation sur votre pâte, et la mettre au frigo pour au moins deux heures. Je vous conseille de préparer votre cheesecake la veille. Une nuit au frigo s'avère très bénéfique.
Conseils
Utilisez un moule ouvrable, c'est beaucoup plus facile pour démouler et couper le cheesecake. Prévoir 4 heures de réfrigération.