Ce cheesecake apportera une note de fraîcheur sur votre table. Pratique c'est une recette à faire la veille, avec votre thermomix.
Ingrédients
- 120 g de cracker
- 70 g de beurre
- 100 g de lait demi-écrémé
- 4 feuilles de gélatine
- 250 g de fromage frais
- 250 g de ricotta
- 100 g de pesto au basilic
- 100 g de tomates cerise
- 1 pincée de sel ou sel fin
- 1 pincée de poivre
- 1 filet d'huile d'olive
Matériel
- Maryse
- Robot Vorwerk Thermomix
- Bol(s)
- Cercle à mousse de 20 cm de diamètre
Préparation
- 1
Mettre dans le plat de service un cercle de 20 cm de diamètre légèrement huilé à l'huile d'olive. Dans le bol du thermomix ajouter les crackers mixer 10 sec V9 râcler le bol à la spatule. Ajouter le beurre mou et mixer 15 sec V6. Mettre cette préparation dans le cercle en tassant bien pour égaliser et mettre celui-ci au congélateur pour 15 mn.
- 2
Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un peu d'eau froide pendant 5 mn. Rincer le bol du thermomix. Dans le bol mettre le lait et les feuilles de gélatine bien essorées programmer 3 mn 90°C V3. Ajouter dans le bol le fromage frais, la ricotta et le pesto programmer 35 sec V3.5. Ajouter cette préparation dans votre cercle qui etait au congélateur bien égaliser la surface et mettre au réfrigérateur pour 8 h.
- 3
Laver et couper les tomates cerise en deux et les disposer sur le cheesecake, assaisonner d'un filet d'huile d'olive, de sel et de poivre. Remettre au frais et au moment de servir passer le cas échéant une lame de couteau tout autour du cercle (facultatif) pour l'enlever et décorer de quelques feuilles de basilic.
Conseils
Le pesto au basilic peut-être remplacé par du pesto rosso.