Ingrédients (6 personnes)
Pour la base :
- 150g de kadaïf (en épiceries arabes)
Pour la crème :
- 4 poivrons rouges
- 300g de Philadelphia cream cheese
- 250g de ricotta
- 250g de mascarpone
- 100g sucre
- 4 oeufs
- 250g de Xocopili (ou à défaut, tout autre chocolat noir dessert et quelques épices à votre goût)
Préparation
- 1
Préchauffer le four à 180°C. Recouvrir un moule à charnières de papier sulfurisé, le tapisser de la moitié du kadaïf, mettre au four pour 13-15 minutes : le kadaïf doit être doré. Recouvrir ensuite cette première couche de kadaïf d'une deuxième couche de ces cheveux d'anges. L'idéal étant que la seconde couche soit perpendiculaire à la première. Faire à nouveau dorer cette couche pendant 15 minutes.
- 2
Découper les poivrons en quartiers et les épépiner, les faire griller sous le grill du four jusqu'à ce qu'ils deviennent quasiment noir (autour de 30 à 40 minutes), puis les enfermer dans une boîte en plastique hermétique pendant 15 minutes (ou plus). Peler les poivrons puis mixer-les.
- 3
Préchauffer le four à 160°C. Bien mélanger les fromages pour les assouplir, ajouter ensuite les œufs et mélanger pour avoir une crème homogène, ajouter ensuite le sucre et mélanger. Faire fondre le chocolat au bain marie puis l'incorporer à la préparation fromagère. Ajouter en dernier la purée de poivron et bien mélanger.
- 4
Cuire 1 heure puis laisser refroidir dans le four éteint. Au bout d'une heure de cuisson, le cheesecake sera encore tremblotant: la cuisson va finir pendant les quelques heures où le cheesecake va tranquillement refroidir dans son four éteint mais chaud. Placer ensuite le cheesecake au frigo pour 48 heures. La patience paye...