Voir les 12 commentaires
35min
Facile
Bon marché
C'est une entrée chaude sympatique, aux goût variés et vite préparée
Ingrédients (4 personnes)
- Sucre
- Salade de jeune pousses
- Fruits exotiques style mangue, papaye ou un avocat
- 1 Bière (style kriek (lambic à la cerise, 33cl)
- 2 cuillère à soupe de miel
- 1 Pâte feuilletée abaissée
- 1 Jaune d'œuf
- Graines de sésames (2cs)
- Chèvre frais (4 petits morceaux ronds)
Préparation
Préparation :
Cuisson :
- 1Commencer par le sirop de bière.Mettre les 3/4 de la bière dans une casserole et faire chauffer gentiment. Ajouter environ 4 cuillère à soupe de sucre et laisser réduire tranquillement.La bière doit s'évaporer et le sirop doit prendre.Faire attention de ne pas trop réduire (ce n'est pas un caramel !).Poivrer et saler légèrement puis réserver.Si le sirop a trop pris, rajouter 1 à 2 cuillère à soupe de bière avant de servir.
- 2
Passons aux chèvres.
Découper 4 rondelles de pâte feuilletée avec un bol ou autre.On doit pouvoir recouvrir le morceau de chèvre entièrement.Placer le chèvre frais au milieu.Poivrer légèrement.Ajouter un peu de miel. Fermer le feuilleté délicatement.Dorer au dernier moment avec le jaune d'oeuf, et parsemer de graines de sésame. Cuisson: 10-15 min au milieu de four à 180-200°C. - 3
Pendant que les chèvres dorent, on peut préparer la salade.
Là, libre à vous: roquette, cresson, jeunes pousses, tout ce qui vous passe par la tête.Pour la sauce, très simple : filet d'huile d'olive et vinaigre balsamique... Je coupe de très fines lamelles de mangue pour décorer et le tour est joué. - 4
Dresser la salade d'un côté, le chèvre de l'autre.
Napper délicatement le chèvre avec le sirop chaud et servir tout de suite !
Conseils
Les bières acides comme les gueuzes ou ses dérivés (kriek, bière à la framboise) vont particulièrement bien pour faire ce sirop.
Elles donnent un côté piquant au chèvre. On peut aussi faire ce sirop avec des bières comme l'Adelscott ou autre bière aux malts de whisky.
Commentaires