De la fraîcheur et du goût !
Ingrédients (4 personnes)
- 20cl de vinaigrette à l'huile d'olive vierge extra
- Sel
- Poivre du moulin
- 1 gousse de tamarin frais
- 1 poignée de haricots verts
- 80g de plombs
- 1 courgette
- 1 poignée de petits pois frais
- 16 tranches fines d'andouille
Préparation
- 1
Faire cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau salée le temps qu'il faut pour qu'elles soient al dente. Les égoutter puis les rincer à l'eau froide, réserver.
- 2
Cuire à l'eau bouillante salée les petits pois et les haricots verts taillés au même format. Détailler à l'économe (ou l'éplucheur à pendant, plus efficace) 8 tranches fines de courgettes dans la longueur. Débiter en brunoise le reste de la courgette.
- 3
Ebouillanter 30 secondes les tranches fines puis les laisser sécher sur du papier absorbant. Blanchir les dés de courgettes, les égoutter puis les réserver. Retirer la chair du tamarin en pressant pour évacuer le noyau puis en râpant avec un couteau pour ne retenir que la pulpe : faire dissoudre la pulpe de tamarin dans la vinaigrette.
- 4
Assaisonner les plombs, rajouter les verdures, mélanger puis réserver.
Faire sauter la moitié des tranches d'andouille dans une poêle sèche en les aidant à se défaire. Détailler en bâtonnets le reste d'andouille puis mélanger les 2 andouilles pour en faire une chiffonnade. Enrouler chaque tranche de courgette sur elle-même, déposer au creux du nid obtenu la salade de plombs assaisonnée au tamarin puis parsemer le plat de chiffonnade d'andouille au moment du dressage.