Je commente cette recette
1h 5min
Facile
Bon marché
J'ai l'habitude de détourner quelque peu les classiques j'ai choisi de faire celui ci à base de crème pâtissière évidemment , de framboises au sirop Beyer et de ... Fraises tagada !
Ingrédients (4 personnes)
- 100 g de framboises au sirop égoutées
- 10 fraises tagada
- quelques grains de sucre perlé
- 1/2 cube de levure fraiche de boulangerie
- 400 g de farine
- 60 g de beurre fondu
- 50 g de vergeoise blonde ( ou sucre blanc)
- 2 œufs battus
- 1 jaune
- 110 g de lait + 3 càs
Pour la crème pâtissière
- 30 g de vergeoise blonde (ou sucre blans)
- 18 g de poudre à crème Impérial
- 250 ml de lait
Préparation
Préparation :
Cuisson :
Attente :
- Emiettez la levure dans 2 càs de lait tiède.
- Mettre dans le bol du robot, la farine, le sucre, les 2 oeufs battu, commencez à le faire tourner et ajouter au fur et à mesure le beurre fondu, le lait et le mélange lait + levure.
- Laissez tourner le robot quelques minutes jusqu'à obtenir une belle pâte homogène. Couvrez la d'un torchon et laissez reposer 1 heure à température ambiante. La pâte va doubler de volume.
- Pendant ce temps, faites la crème pâtissière ( pour moi avec de la poudre à crème ) : Mélangez la poudre à crème avec 70 ml de lait et faites bouillir le restant. Versez le lait bouillant sur la préparation, remuez, ajoutez le sucre puis remettre sur le feu en remuant pendant environ 3 minutes. Réserver.
- Lorsque la pâte à doublé de volume, étalez la au rouleau à patisserie sur un plan de travail fariné, étalez la crème pâtissière au dessus puis déposez les framboises et les fraises tagada que vous aurez coupées en 2.
- Roulez la pâte sur elle - même de façon à former un boudin. Le couper en tronçons et les déposer dans un moule à manquer. Laisser reposer encore 1 heure.
- Dorez le chinois avec le jaune d'oeuf mélanger à 1 càs de lait, saupoudrez de sucre perlé et enfournez pour 45 minutes à 180 °C. Si le chinois colore trop, mettez une plaque dans le four juste au dessus.
- Emiettez la levure dans 2 càs de lait tiède.
Commentaires