Pour les fans de bounty, j'ai découvert la recette du bounty sans le vouloir. Au départ je cherchais à faire des chocolats pour le café et j'ai découvert cette recette tout simplement délicieuse
Ingrédients
- Chocolat pâtissier
- Noix de coco rapée
- 170 g de lait concentré sucré
Préparation
- 1
Tout d'abord faire fondre le chocolat au bain marie. Une fois qu'il a atteint 50°C, le sortir du bain marie et laisser la température du chocolat chuter jusqu'à 29°. Remettre ensuite au bain marie quelques secondes pour que le chocolat remonte à 31° environ.
- 2
Quand votre chocolat est près, à l'aide d'un pinceau (moi j'ai pris mes doigts, c est aussi simple), badigeonner le fond des moules d'une première couche de chocolat.
Placer vos empreintes à chocolat au congélateur ou au réfrigérateur une dizaine de minutes. - 3
Une fois la première couche bien dure, mettre une seconde couche de chocolat et replacer au froid une dizaine de minutes.
- 4
Pendant ce temps, dans un bol, mélanger votre lait concentré avec de la noix de coco râpée. (Je ne sais pas trop la quantité à mettre, moi j'en ai mis beaucoup, et je goûtais jusqu'à ce que j'estime que c'était bon).
- 5
Mettre un peu de ce mélange coco dans vos empreintes. Ne pas en mettre à rabord sinon on ne pourra pas refermer le chocolat.
- 6
On replace encore au froid quelques minutes avant de mettre une dernière couche de chocolat au dessus pour refermer nos chocolats.
- 7
A partir de là, on laisse nos chocolats au frais jusqu'au moment de les servir.