Une soupe tunisienne traditionnelle et très facile à faire. C'est une soupe idéale quand il fait froid, ou quand on est enrhumé.
Ingrédients
- 2 côtelettes d'agneau
- 2 branches de céleri
- 2 poignées de pâtes
- 1 poignée de pois chiches
- 1 gousse d'ail petites
- 2 c. à s. de concentré de tomates
- 1 c. à s. d'huile d'olive
- Eau
- Piment doux ou Piment fort
- 4 quatre épices
- Sel ou sel fin
- Poivre
Matériel
- Casserole
- Marmite
Préparation
- 1
Couper les côtelettes en petits morceaux. Ecraser la gousse d'ail. Faire chauffer dans un fait-tout avec un peu d'huile d'olive. Mettre l'ail, la viande, les épices, la sauce tomate. Mélanger et couvrir d'environ 1.5l d'eau.
- 2
Rincer et couper le céleri en petits morceaux et le mettre dans la casserole. Facultatif : Mettre les pois-chiches. Laisser cuire environ 40-45 minutes à feu moyen en surveillant et en ajoutant de l'eau si nécessaire.
- 3
Au bout de 45 minutes, la soupe est presque prête. Il ne manque plus que les petites pâtes : vermicelles, avoines, plombs, lettres, coquillettes... Laisser cuire encore le temps nécessaire pour les pâtes. Ajouter de l'eau si besoin car les pâtes vont beaucoup en absorber.
- 4
Lorsque les pâtes sont cuites, servir avec un filet de citron ! Bon appétit !
Conseils
De nombreuses variantes sont possibles selon les aliments à disposition dans votre frigo. Par exemple, à la place du céleri, vous pouvez mettre des petits pois, des cœurs d'artichauts en petits morceaux, des petits bouts de navets, et de poireaux.
Pour la viande, vous pouvez mettre des boulettes de bœuf à la place de l'agneau. Variez les plaisirs !