De petites douceurs venues de l'Amérique Nord qui ressemblent un peu à nos petits pains aux raisins, mais à la cannelle.
Ingrédients
- 85 g de sucre
- 30 g de beurre fondu
- 85 g de raisins
- 75 g de noix hachées
- 21 g de cannelle en poudre
- 55 g de beurre fondu
- 7 g de sel ou sel fin
- 43 g de sucre
- 8 g de levure sèche
- 240 g de lait tiède
- 400 g de farine
Pour le glaçage
- 130 g de lait
- 1 c. à c. d'extrait de vanille ou vanille liquide
- 340 g de sucre glace
Préparation
- 1
Premier jour
Dans le bol du robot, mélangez le lait tiède, et la levure jusqu'à complète dissolution. Ajoutez la farine, le sucre, le sel et mélangez à vitesse lente pendant 1 minutes. Augmentez la vitesse à moyenne et mélangez pendant 7 minutes de plus (ajoutez de la farine ou du lait si nécessaire).
Transférez la pâte sur un plan de travail fariné, et pétrissez pendant 1 minute. Formez une boule et placez la dans un saladier huilé. Couvrez de film alimentaire et placez au réfrigérateur toute la nuit. - 2
Deuxième jour
Sortez le saladier et laissez à température au moins 3 heures.
Dans un bol, mélangez le sucre et la cannelle.
Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte en rectangle de 30 par 38 cm. Badigeonnez la surface avec le beurre fondu. A 2 cm du bord, éparpillez le mélange sucre/ cannelle, puis les raisins et enfin les noix.
Roulez la pâte délicatement en partant de la partie inférieure la plus large. Coupez le roulé en morceaux de 2 cm et les disposez dans un moule rond recouvert de papier cuisson. Il ne faut pas que les buns se touchent. Espacez les de 1,5cm environ.
Couvrez le moule et laissez gonflez 2 heures. - 3
Préchauffez le four à 180°C et enfournez pour 10 minutes. Tournez le moule de 180° et laissez cuire 10 minutes de plus. Laissez refroidir 10 minutes.
Pendant ce temps, confectionnez le glaçage en mélangeant le sucre glace, la vanille et le lait puis étalez le sur les buns.