Un plat d'automne parfait pour agrémenter vos pièces de gibier.
Ingrédients
- 1,6 kg de viande de marcassin
- 1 l de vin rouge
- 800 g de cèpes
- 4 carottes
- 2 oignons
- 150 g de lard fumé
- 4 c. à s. d'huile d'olive
- 3 gousses d'ail
- 1 bouquet garni
- Grain de mélange 5 baies
- 4 clous de girofle
- Romarin
- Sel ou sel fin
- Poivre
Matériel
- Casserole
- Poêle
Préparation
- 1Couper la viande en morceaux et les disposer dans un plat creux. Ajouet les carottes en rondelles, les oignons coupés gros, le bouquet garni, le romarin, grains de 5 baies, l'ail écrasé, les clous de girofle le vin,et et l'huile d'olive. Verser le vin rouge afin que la viande soit totalement recouverte. Mettre au frais, couvert, pendant deux jours. Remuer la viande de temps en temps.
- 2
Egoutter la la viande et filtrer la marinade et la mettre de côté.
Faire revenir la viande, puis les lardons, les oignons et les carottes d la marinade. Fariner légèrement, remuer le tout et verser le jus de la marinade. Ajouter de l'eau si nécessaire pour couvrir la viande. Laisser cuire doucement à couvert au moins deux heures.
- 3
En fin de cuisson, faire revenir les cèpes dans une poêle avec un mélange beurre et huile. Ajouter du persil ciselé et de l'ail finement coupé. Servir avec la viande.
Conseils
Comme tous les plats mijotés, il sera meilleur réchauffé ! Vous pouvez ajouter les champignons en fin de cuisson aà la sauce mais cela modifiera leur texture et goût. Dans ce cas préférer des champignons de Paris.