Facile à réaliser, à transporter, une version du club sandwich revisité en sushis du pain de mie et ce qu'il y a dans le frigo feront l'affaire
Ingrédients (30 pièces)
- 1 paquet de pain de mie (nature, complet ou aux céréales au choix)
- Pesto
- Tapenade
- Tomates confites hachées
- Ricotta au cumin
- Chèvre frais au piment d'espelette
- Jambon blanc0,5€ de cashback sur un paquet de jambon cuit 4, 6 ou 8 tranches LE BON PARIS®. Activez l'offre
- Jambon de pays en chiffonnade
- Petits artichauts
- Surimi
- QS cumin
- QS piment d'espelette
Préparation
- 1
Version 1 : ricotta au cumin, jambon de poulet, tapenade
Version 2 : chèvre frais au piment d'espelette, chiffonnade de jambon de bayonne, tomates confites
Version 3 : surimi (dérouler le batonnet de surimi pour le placer à plat sur la tranche de pain de mie) petits artichauts écrasés, tapenade
Version 4 : ricotta nature, jambon blanc, pesto - 2
Sur chaque tranche, étaler le fromage au choix. Inutile d'en mettre sur les bords car en roulant le pain de mie, la garniture va s'étaler vers l'extérieur. Placer dessus une tranche de jambon ou surimi, garnir de tapenade ou de tomates confites ou de pesto. Rouler la tranche en serrant un peu.
- 3
J'ai ensuite enveloppé chaque roulé dans un film alimentaire afin de le maintenir bien serré. Réserver au réfrigérateur quelques heures. Au moment de servir, retirer le film alimentaire et couper le roulé en deux. Humidifier légèrement à l'aide d'un pinceau un côté du roulé et tremper un côté dans les épices.
Conseils
Technique du roulé :
Découper les bords de chaque tranche de pain de mie ( pour les plus paresseux prendre du pain de mie sans croûte !)
Poser les tranches sur du film alimentaire, recouvrir d'une autre feuille de film. Le film alimentaire évitera que le pain de mie colle au rouleau à pâtisserie. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, passer sur les tranches de manières à les aplatir et à obtenir des tranches ultra fines. Cette étapes est indispensable pour bien rouler le pain de mie.