45min
Très facile
Bon marché
Un très bon dessert d'été à moduler selon les fruits . Une pâte croustillante qui recouvre en partie les fruits.
Ingrédients (6 personnes)
1 barquette de framboises 1 barquette de myrtilles 1 barquette de fraises (250g) 3 pêches jaunes 200g de cerises 2 c à s de sucre de canne
Pour la pâte :
- 100g de beurre doux froid
150g de farine de blé 50g de sucre de canne 1 c à c de levure chimique 50g de noix de coco râpé 7,5 cl de crème fraîche (35 % mini ) 1 c à c d'extrait de vanille en poudre
Préparation
Préparation :
Cuisson :
- 1
Préparez les fruits en les coupant si nécessaire, en dénoyautant les cerises, étalez les fruits mélangés dans un plat allant au four. Saupoudrez les des 2 cuil à soupe de sucre de canne.
- 2
Préchauffez votre four à 180 °C .
Dans un saladier , coupez le beurre en petits cubes, ajoutez y la farine, la vanille, le sucre, la levure. Mélangez bien avec une spatule. Incorporez la crème progressivement puis la noix de coco. Déposez des cuillères à soupe de pâte sur les fruits sans les recouvrir totalement (en laissant des espaces entre chaque).