Parce qu'après les fêtes, on a envie de plats plus légers sans pour autant se priver.... Voici de quoi vous régaler !
Ingrédients
- 2 morceaux de cabillauds (gros)
- 2 poireaux
- 1 citron
- 6 cl de vin blanc sec
- Huile d'olive
- Poivre
- Sel ou sel fin
- 1 c. à s. de parmesan râpé
- 2 c. à c. rase(s) de fond de poisson
- 1 carotte (petite)
- 1 échalote
- 17,5 cl de lait
Matériel
- Casserole
- Poêle
Préparation
- 1
Nettoyez les poireaux, taillez les blancs en rondelles et émincez quelques feuilles vertes pour apportez un peu de couleur. (Réservez le reste des feuilles pour une soupe par exemple)
Coupez votre carotte en brunoise (petits cubes). Plus ils seront petits, plus vite ils seront cuits.
Emincez l'échalote.
Dans une petite casserole, faites revenir l'échalote, la carotte et une petite poignée de poireaux dans 1 c à s d'huile d'olive durant quelques minutes.
Versez-y le vin blanc. Mélangez vos légumes puis ajoutez le lait. Laissez cuire à feu moyen. - 2
Dans une petite poêle, faites revenir le reste de poireaux dans un peu d'huile d'olive (ou une noix de beurre) et laissez-les fondre doucement.
Pendant ce temps, versez une bonne c à s d'huile d'olive dans une autre poêle et faites-y revenir vos morceaux de poissons à feu vif. Diminuez le feu, versez un trait d'huile d'olive sur vos poissons, salez, poivrez et laissez cuire une douzaine de minutes. - 3
Versez les c à c de fond de poisson dans votre sauce, salez, poivrez puis mélangez. Mixez-la ensuite grossièrement et ajoutez le parmesan.
C'est prêt, il ne reste plus qu'à déposer votre poisson sur un lit de poireaux et l'arroser d'un peu de sauce et de jus de citron selon votre goût.