• Connexion
  • Inscription
Cœurs chocolatées fourrées à la noix de coco et aux pistaches
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4 / 5 (4 notes)
Voir les 4 commentaires
Cœurs chocolatées fourrées à la noix de coco et aux pistaches
Vidéo suggérée Gâteau aux abricots vanillés et aux éclats de pistaches Video 1 sur 15
Cœurs chocolatées fourrées à la noix de coco et aux pistachesCœurs chocolatées fourrées à la noix de coco et aux pistaches@ Les gourmandises de amela
Icone flèche
Cœurs chocolatées fourrées à la noix de coco et aux pistaches
Icone flèche
Partager
Imprimer
Avatar de les gourmandises de amela
Par Les gourmandises de amela

Après avoir goûté la pâte de ces jolies mignardises, elles font immédiatement penser au Bounty  Oui, mais avec un petit coté en plus. La pistache " et c'est là toute la différence ! Moelleuses et fondantes à souhait, ces mignardises vous feront craquer à coup sûr ! :)

Ingrédients (8 personnes)

  • Finition:
  • PistacheUne dizaine de pistaches
  • 30g de praligrain (facultatif)
  • Chocolat au lait200g de chocolat au lait Milka
  • Pistaches non salées50g de pistaches non salées
  • Sucre en poudre ou sucre semoule150g de sucre en poudre
  • Noix de coco rapée100g de noix de coco râpée
  • Lait entier12 cl de lait entier

Préparation

Préparation :
  1. 1

    Commencez par mixer finement les pistaches en poudre. Dans une casserole versez le lait et le sucre en poudre et chauffez doucement jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Versez la noix de coco râpée dans le lait et mélanger pendant environ 5 minutes, jusqu'à ce que l'appareil épaississe. Ajouter la poudre de pistache, mélangez à nouveau puis laissez refroidir.

  2. 2

    Faites fondre 100g de chocolat au lait au bain-marie. Versez le chocolat fondu dans des petits moules en silicone de la forme que vous voulez (des coeurs pour moi :)ou dans un moule carré (15 x 15 cm) Taper votre moule sur la table afin de bien répartir le chocolat. Placez au réfrigérateur 30 minutes pour durcir le chocolat.

  3. 3

    Sortez le moule du réfrigérateur, versez la pâte coco-pistaches dessus en étalant à l'aide d'une petite cuillère (ou à la main). Placez au frais 15 minutes.

  4. 4

    Faites fondre au bain-marie les 100g de chocolat au lait restant. Versez le chocolat fondu sur la pâte coco-pistaches. Concassez quelques pistaches, saupoudrez-les sur le chocolat encore tiède, ainsi que le praligrain. Placez au frais minimum 30 minutes avant de déguster

Commentaires
Idées de recettes