De quelques recherches sur la crème brûlée de la Sardaigne, dont les origines remontent à la crème catalane, on a arrivé à cette préparation. Elle est composée de pâte feuilletée avec crème catalane.
Ingrédients (12 personnes)
- un bâton de cannelle
- sucre brun
- alcool pur
- le zeste d'un citron entier
- 50 grammes d'amidon de maïs
- 500 ml de lait
- 6 jaunes d'œufs
- 200 grammes de sucre
- 250 g de pâte feuilletée
Préparation
- 1
Avec l'aide d'une petite forme pour les biscuits, de préférence en forme de coeur, 6 cm de diamètre, découper la pâte, après découpe nouveau demie des pièces avec une forme plus petite (4 cm de diamètre). Souder le second sur le premier.
Laisser reposer au réfrigérateur pendant environ 30 minutes, piquer avec une fourchette à l'intérieur et cuire au four à 180 ° C pendant 20-30 minutes, retirez du four lorsque elle sont cuites. - 2
Versez le lait sur le feu avec de la cannelle et le zeste de citron. Retirer du feu juste avant qu'il ne commence à bouillir et mettre dans un bol pour refroidir. Dans un autre bol, battre le jaune d'œuf avec le sucre jusque à obtenir une crème,
Lorsque le lait est froid, mettre un peu dans une tasse (pour dissoudre la fécule de maïs) et versez le reste dans une casserole avec les jaunes d'oeufs et le sucre, mettre sur le feu à feu doux en remuant constamment.
Lorsque la crème commence à s'épaissir, ajoutez la tasse de lait avec la fécule tout en agitant.
Continuer à cuire à feu doux et remuer, en faisant attention de ne pas faire bouillir la crème, après environ 15 minutes la crème commence à jaunir et épais, ce qui indique la fin de la cuisson. - 3
Une fois que la crème est prête, versez dans le cœur et mettez au réfrigérateur pendant quelques heures.
Avant de servir, sortir du réfrigérateur et saupoudrer de sucre brun sur la crème, en faisant attention de ne pas le laisser toucher la pâte.
Faire griller les petites pièce set servir
Pour un effet spectaculaire, avec l'aide d'une pipette, ajouter le sucre brun avec de l'alcool pur, en faisant attention de ne pas aller sur la pâte, enflammer le sucre et servir immédiatement avec la flamme.
Une fois que l'alcool a brûlé la flamme s'éteint seul, en laissant le sucre caramélisé.