L'association roquefort et poire une pure merveille, une touche personnelle: les noix et la tranche de pain d'épices. Peut être servi en guise de fromage accompagné d'une petite roquette.
Ingrédients (8 personnes)
- 10g de beurre
- 240g de Roquefort Papillon
- 320g de crème liquide entière (32 cl)
- 320g de poires Williams au sirop léger
- 4 feuilles de gélatine (8 grammes)
Préparation
- 1
Réhydrater la gélatine 10 mn dans de l'eau froide. Egoutter les poires puis tranchez 4 demi-poires afin d'obtenir 24 fines lamelles.
- 2
Placer vos empreintes (ou vos moules individuels) sur une plaque. Disposer 2 lamelles de poire dans le fond de chaque empreinte ou moule individuel.
- 3
Dans une petite casserole, faites chauffer la crème. Ajouter-y le le roquefort et laisser-le fondre. Détailler le reste des poires en petits cubes faites-les poêler dans le beurre jusqu'à obtention d'une légère coloration.
- 4
Ajouter-les dans la crème de Roquefort avec la gélatine essorée légèrement et mixer le tout. Verser la préparation dans les empreintes ou moules individuels et placer-les environ 3 heures au congélateur.
- 5
Démouler les fondants sur une tranche de pain de campagne, (du pain d'épices pour moi) 2 heures avant de servir et décorer d'un cerneau de noix.