Ingrédients
- 1 poulet ou 4 cuisses de poulet
- ½ poivron vert
- 1 c. à c. de gingembre en purée
- ½ poivron jaune
- ½ poivron rouge
- Morceau d'aubergine
- ½ c. à c. de sambal oelek
- 4 gousses d'ail
- 2 oignons
- 2 c. à s. bombée(s) d'épices pour colombo
- 2 c. à s. d'huile de tournesol
- Thym
- Laurier
- 1 citron vert ou jaune
Préparation
- 1
Faites mariner votre poulet avec le jus de citron vert, deux gousses d'ail coupées en petits morceaux, les 2 càs de poudre à colombo, un peu de coriandre si vous avez, salez, poivrez et couvrez d'eau.
Laissez reposer pendant 1 heure minimum.
- 2
Dans un wok ou une cocotte, faites chauffer 2 càs d'huile de tournesol et faites frire votre poulet égoutté (Réservez la marinade avec ses épices pour déglacer et constituer la sauce......)
- 3
Une fois que les morceaux de poulet sont bien dorés. Ajoutez le thym, le laurier, les oignons, et les deux gousses d'ail restantes. Mélangez et laissez revenir quelques minutes. Ajoutez un peu d'eau si nécessaire.
- 4
Une fois la viande bien saisie et les aromates revenus, ajoutez le sambal oelek, le gingembre, et la marinade au fur et à mesure.
- 5
Votre sauce aura maintenant pris la belle couleur ocre caractéristique du colombo. Ajoutez les légumes.
Couvrez d'eau, rectifiez l'assaisonnement et laissez mijoter 1 heure. Vérifiez le niveau d'eau en cours de cuisson et rajoutez-en un peu si nécessaire. Au bout d'une heure votre viande est fondante et votre sauce onctueuse à souhait. - 6
Vous pouvez également faire cette recette sans marinade préalable :
Après avoir fait frire votre viande, vous déglacez avec 10 cl de vin blanc, ajoutez les légumes, les épices, la poudre à colombo et couvrez d'eau (que vous réajusterez au fur et à mesure de la cuisson)
Conseils
Le p'tit truc en plus ?
"Une belle cuillère de chutney de mangue sur un bon riz thaï en accompagnement... un vrai délice."