Comme des financiers sauf qu'a la place de blancs d'oeufs je les ai mis entiers et puis j'ai considérablement réduit la quantité de sucre puisque je voulais faire ces petits gateaux à base de confiture de lait qui est déja très sucrée , si vous réalisez cette recette , il y'a de fortes chances que tout comme moi vous soyez charmés , la croute est dorée, croustillante et sucrée et l'intérieur terriblement fondant et gourmand avec les pépites de chocolat , je vous l'ai déja dis , je ne suis pas une fana de l'amande , pourtant dans cette recette j'imagine que la confiture de lait adoucit son gout et ces petits gateaux sont un pur régal réalisés en un clin d'oeil ...
Ingrédients (6 personnes)
- 30 g de sucre en poudre / 150 g de confiture de lait ( ou salidou ça doit etre terrible aussi ! ) / 125 g de poudre d'amandes / 70 g de beurre / 1 pincée de fleur de sel / 2 œufs / 40 g de farine / 40 g de chocolat
Préparation
- 1
Préchauffer votre four à 180°C . Couper le chocolat en petits morceaux.
- 2
Faites fondre le beurre jusqu'à ce qu'ils prennent une couleur noisette et réserver .
- 3
Mélanger le sucre avec la confiture de lait et les 2 oeufs . Ajouter le beurre fondu , la poudre d'amandes , la fleur de sel et la farine , terminer par le chocolat en morceaux et remuer jusqu'à obtenir une pâte homogène .
- 4
Verser une cuillère à soupe de pâte dans des empreintes en silicone ou dans des moules beurrés et farinés puis enfourner pour une quinzaine de minutes à 180°C (planter la lame du couteau au centre à la fin de la cuisson, si elle ressort sèche , c'est qu'ils sont cuits).
- 5
Démouler les immédiatement sur une grille, une fois refroidis vous pouvez les conserver (si il en reste) 4 jours dans une boite en métal.