• Connexion
  • Inscription
Comme Kate Bush, ces confiseries des années 80 devraient revenir à la mode grâce à Stranger Things

Nous ne sommes jamais à l’abri que les années 80 reviennent à la mode. Saviez-vous que les jeunes portaient des Stan Smith dans les années 80 ? En musique, c’est le tube "Running Up That Hill" de Kate Bush qui revient sur le devant de la scène grâce à la série Stranger Things. On attend de pied ferme le retour de certaines confiseries célèbres dans les années 80.

Voir la suite de cet article plus basComme Kate Bush, ces confiseries des années 80 devraient revenir à la mode grâce à Stranger Things
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en octobre ? Video 1 sur 2
Comme Kate Bush, ces confiseries des années 80 devraient revenir à la mode grâce à Stranger Things

Stock-Adobe

Nous sommes en plein dans la saison 4 de la série à succès Stranger Things que l’on peut voir sur Netflix après 3 ans de pause. La série se passe dans les années 80 dans la petite ville d’Hawkins. Elle met en scène un groupe d’amis dont l’un des membres va disparaître. C’est une série haletante à ne pas manquer.

Si vous faites partie des fans de Stranger Things, ne ratez pas notre test de personnalité : Tes habitudes alimentaires définissent quel personnage stranger things tu es.

Vous saurez alors quel personnage de Stranger Things vous ressemble en fonction de vos habitudes alimentaires.

Les années 80 en quelques lignes

Pas de téléphone mobile pour les ados dans les années 80 (du moins au début) mais la possibilité de fumer au café ou en boîte, le minitel (juste en France), les walkmans, la mode des Stan Smith, de la veste en jean, du sac US que l’on prenait pour aller au collège et au lycée, des vestes à épaulettes, du bandana, etc. C’est aussi le début de l’aérobic en France grâce à un programme télé animé par Véronique et Davina, le début des fast food, la série Dallas à la télé (on appelait cela un feuilleton à l’époque), les premiers ordinateurs à la maison, l’élection de François Mitterrand, une petite révolution, l’arrivée du Sida qui va changer énormément de choses, etc.

Stranger Things remet les années 80 dans le vent ?

Le tube de Kate Bush "Running Up That Hill" sorti initialement en 1985 voit son audience exploser sur les plateformes d’écoute. Allons-nous assister à un autre come-back ? Aux Etats Unis, il existe déjà des sites de vente en ligne de vêtements inspirés de la série mais aussi des boutiques qui permettent de se replonger dans l’ambiance de la série.

Pop Up Store Stranger Things à Paris dès le 24 juin 2022

L’été s’annonce aux couleurs des années 80 avec l’ouverture le 24 juin 2022 d’un “pop-up store " de 440 m2 au 44, avenue des Champs-Élysées, à Paris. Il restera ouvert tout l’été, de 10 heures à 21 heures pour les deux premiers jours puis de 10 heures à 20 heures.

Dans cet espace éphémère, tout sera prévu pour se plonger dans l’univers de la série avec un focus sur l’ambiance propre aux années 80.

Certains lieux mythiques seront recréés sous l’ambiance musicale de la bande-son de la série et les visiteurs pourront acheter toute une série d’objets.

Le come-back des confiseries des années 80 ?

Nous ne savons pas encore quel genre d’articles on pourra acheter dans ce “pop-up store » de 440 m2. On aimerait tellement y retrouver des gourmandises qui existaient dans les années 80 et qui ont disparu, changé de nom ou sont tombées dans l’oubli.

On pense en vrac aux Treets (cacahuètes enrobées de chocolat), aux Yes (gâteaux fourrés au chocolat), à la pâte à tartiner de la marque Côte d’Or ou aux Raider rebaptisés Twix.

Dans le même univers