• Connexion
  • Inscription
Comment bien conserver les pêches ?

Savez comment bien conserver les pêches pour les garder un maximum de temps dans un bon état ? Aujourd’hui, on vous partage nos conseils. Voici comment faire.

Voir la suite de cet article plus basComment bien conserver les pêches ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en octobre ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Si la saison estivale est idéale pour déguster de la pastèque ou du melon, pour ceux qui souhaiteraient croquer dans un fruit plus sucré, il n’y a rien de meilleur que la pêche. Blanche ou jaune, elle s’avère extrêmement juteuse et gourmande. Néanmoins bien que son goût soit très apprécié, la pêche est un produit particulièrement fragile et parfois difficile à conserver. Elle s'abîme vite, il faut donc se montrer vigilant et veiller à appliquer les bons gestes pour la garder un maximum de temps. On vous explique dans cet article comment faire.

A température ambiante

Sachez qu’il est possible de conserver les pêches à température ambiante, à condition qu’elles soient consommées rapidement, à savoir dans les deux jours après l’achat. Évitez les saladiers. En effet, la pêche étant un fruit fragile, il est donc préférable de ne pas superposer les pêches les unes sur les autres ou avec d'autres fruits. Le mieux est de les conserver à plat afin qu’elles ne s'abîment pas. De plus, ne les placez pas à côté de fruits climactériques comme l’abricot ou la pomme qui vont accélérer le mûrissement de la pêche.

Au réfrigérateur

Pour retarder le vieillissement des pêches, mettez-les au réfrigérateur et plus précisément dans le bac à légumes. Encore une fois, évitez de les superposer pour ne pas qu’elles s'abîment. Vous les garderez ainsi pendant 3 à 4 jours. Pensez toutefois à les sortir environ 30 minutes avant de les déguster pour profiter au mieux de leur goût.

Au congélateur

Enfin, pour conserver les pêches entre 8 à 12 mois, la congélation s’avère être une bonne option. Pour cela, il vous suffit de les nettoyer et de les sécher avant de les peler et de les couper en deux afin de retirer le noyau. Ensuite, vous pouvez les mettre dans un contenant hermétique, une boîte ou un sachet avant de les disposer au congélateur. L’avantage de cette technique ? Vous profiterez de vos pêches toute l’année, peu importe la saison !

Dans le même univers