• Connexion
  • Inscription
Comment conserver ses avocats deux fois plus longtemps ? Un expert dévoile ses astuces simples

Vous adorez les avocats mais ceux-ci ne se conservent que très peu de temps. Un spécialiste vous explique comment faire pour améliorer leur durée de conservation.

Voir la suite de cet article plus basComment conserver ses avocats deux fois plus longtemps ? Un expert dévoile ses astuces simples
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Comment conserver ses avocats deux fois plus longtemps ? Un expert dévoile ses astuces simples

Adobe Stock

Les avocats sont devenus un incontournable de nos petits déjeuners et de nos repas, grâce à leur goût délicat et à leurs bienfaits nutritionnels. Mais leur durée de vie limitée peut souvent poser problème. En plus, il n’est pas toujours facile de savoir quand ils sont mûrs et prêts à être consommés. Heureusement, Karl Graham, expert en stockage alimentaire chez Click Storage, a partagé dans les colonnes de The Mirror ses astuces simples pour prolonger la fraîcheur de vos avocats.

Comment savoir qu’un avocat a atteint sa maturité ?

​​Pour commencer, il est essentiel de laisser les avocats mûrir à température ambiante sur le comptoir. Un avocat est considéré comme mûr lorsqu'il cède légèrement sous une pression douce. "Si le pédoncule de l'avocat peut être facilement retiré du haut de l'avocat et que la chair en dessous est verte, c'est mûr", explique le spécialiste.

Les recettes liées

Guacamole à tomber

Guacamole à tomber

Cette recette de guacamole est à tomber, c'est promis. 

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
(1 note)
3 idées d'Avocado toast

3 idées d'Avocado toast

Des tartines juste parfaites pour un dîner léger et facile ou un petit déjeuner santé salé. 

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
(15 notes)
Verrines aux avocats et crevettes

Verrines aux avocats et crevettes

Pour commencer un repas de fête, ces verrines aux avocats crevettes sont parfaites ! Vous pouvez servir ces verrines en entrée ou bien les proposer à…

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
(99 notes)

Ses astuces pour que vos avocats tiennent deux fois plus longtemps

Une fois mûrs, Karl Graham recommande de couper les avocats en deux. Puis, brossez légèrement la chair avec du jus de citron vert ou de citron jaune, au choix. Le jus d'agrumes contient de l'acide citrique, qui ralentit l'oxydation et empêche ainsi la chair de brunir rapidement."Lorsque les avocats sont exposés à l'air, des enzymes dans le fruit réagissent avec l'oxygène, ce qui rend la chair marron. L'acide citrique du jus d'agrumes aide à freiner ces enzymes et préserve la couleur verte de l'avocat.", précise l’expert. Autre possibilité : l’utilisation de contenants hermétiques. Vous pouvez y ajouter des morceaux ou des avocats entiers sans la peau. Laissez le noyau de préférence qui aide aussi à maintenir la fraîcheur du fruit. Placez ensuite le tout au réfrigérateur. Vos avocats se conserveront parfaitement de cette façon.

Dans le même univers