• Connexion
  • Inscription
Comment cuisiner les graines de potimarron ou de courge ?

La prochaine fois que vous cuisinerez un potimarron ou une courge, utilisez les graines pour vos recettes ! Voici comment faire.

Voir la suite de cet article plus basComment cuisiner les graines de potimarron ou de courge ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Comment cuisiner les graines de potimarron ou de courge ?

Adobe Stock

Courge, potimarron ou citrouille : la saison des cucurbitacés bat son plein, c’est donc le moment d’en profiter. Si beaucoup ne jurent que par la chair de ces légumes pour réaliser des gratins ou soupes, peu utilise les graines et pourtant… Il est possible de réaliser de délicieuses recettes à partir de celles-ci. Ne les jetez donc plus : cuisinez-les !

La technique pour griller les graines de potimarron

Il est possible de récupérer les graines du potimarron ou même de la courge pour les cuisiner. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de détacher les pépins de la graine, de les rincer et de les laisser sécher.

Ensuite, n’oubliez pas de les faire cuire 20 minutes dans de l’eau bouillante salée. Une fois le temps écoulé, égouttez-les et mélangez-les avec de l’huile d’olive. Vous pouvez également ajouter les épices et aromates que vous souhaitez comme du cumin ou des herbes de provence. C’est selon votre choix. Puis, étalez les graines sur une plaque de cuisson et faites dorer le tout pendant 25 minutes à 200°C. N’oubliez pas de remuer de temps en temps pendant la cuisson. C’est prêt !

Une fois que vos graines seront prêtes, n’oubliez pas de les réserver au frais dans un bocal en verre. Mais attention, ne tardez pas trop pour les consommer.

Dans quelles recettes incorporer les graines de courge ?

Une fois que vous avez obtenu des graines bien croustillantes, il vous suffit de les intégrer à vos recettes préférées. Voici quelques idées.

En topping pour les soupes ou les salades

Si les croûtons de pain sont parfaits pour les soupes et les salades, sachez que les graines de courge ou de potimarron feront également très bien l’affaire. En effet, les pépins seront tout aussi croustillants et l’idée se veut beaucoup plus originale.

En granola

Les graines sont l’allié phare pour la préparation d’un granola. Si beaucoup utilisent des noix ou des amandes, les graines de courge seront également parfaites. Pour cela, adapter la recette en remplaçant l’huile d’olive par du beurre fondu par exemple et ajoutez un peu de sucre pour que les graines soient caramélisées.

Pour l’apéritif

Exit les cacahuètes et les chips en apéritif, les graines de potimarron seront beaucoup plus healthy et tout autant addictives ! Elles feront également un encas super et parfaitement sain.

Au petit-déjeuner dans un bowl

Si vous préparez les graines de manière sucrée, vous pourrez les manger dès le matin dans votre bowl. Un peu de fromage blanc, de fruits et quelques graines et le tour est joué !


Dans le même univers