Pastèque ou melon, difficile parfois de faire un choix parmi ces fruits d’été. Si récemment Laurent Mariotte dévoilait sa recette pour sublimer ces deux produits en un virgin mojito, aujourd’hui on vous révèle une astuce indispensable pour les préparer rapidement. Il est parfois difficile de couper ces fruits assez gros en plusieurs parts égales. Sachez qu’en faisant un petit tour sur les réseaux, on a trouvé la méthode pour réaliser des morceaux parfaits en quelques secondes seulement.
De bons ustensiles
Il n’est parfois pas évident de découper le melon ou la pastèque vu de leur taille. Heureusement, il existe quelques astuces pour remédier à cela. Pour réussir à découper des morceaux parfaits, il est toutefois important d'avoir le bon matériel. Pour cela, on opte pour une planche en bois et un couteau le plus gros et imposant possible, à manier toutefois avec beaucoup de prudence évidemment !
L’art de la découpe
Concernant l’astuce, tout est dans la découpe. La première chose à faire est de couper la pastèque 4 fois, comme si vous vouliez partager les parts d’un gâteau mais sans aller jusqu’au bout de la découpe. Ensuite, il vous suffit de tourner la pastèque et de la trancher en rondelles. Ces dernières formeront ainsi des morceaux de triangles absolument parfaits. Il n’y a rien de plus facile.