Vous cherchez une nouvelle façon de cuisiner les courgettes autres que les galettes classiques ? Ne cherchez plus ! Les Hobak Buchim, ces fameux pancakes de courgettes coréens, apportent une touche exotique et savoureuse à vos repas. Avec leur texture croustillante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur, ils séduiront aussi bien les amateurs de cuisine asiatique que les curieux en quête de nouvelles saveurs. Préparez-vous à découvrir une nouvelle façon de sublimer la courgette grâce à cette recette pleine de saveurs !
Les ingrédients pour 4 personnes
- 700 g de courgette
- 2 oignons nouveaux ou ½ oignon jaune
- 60 g de farine de blé T55
- 25 g de farine de riz blanc (pour le croustillant) si vous n'avez pas, remplacez par de la farine de blé T55
- 15 g de fécule de maïs
- 10 g de poudre à lever
- 2 pincées d'ail en poudre
- 2 pincées de sel
- 1 pincée de poivre
- 2 c. à soupe d'eau
Les recettes liées
Le vrai Bibimbap coréen
Sous ce nom étrange et chantant se cache le plat le plus emblématique de la cuisine coréenne. Sur un bol de riz, des légumes sont joliment…
Nouilles sautées faciles aux carottes, courgettes et sauce soja
Cette recette est simplissime mais tellement réconfortante et satisfaisante.
Galettes de courgettes légères
Des galettes de courgettes ans matières graisses ajoutées, ni dans la recette, ni dans la cuisson sont parfaites pour la santé. elles sont faciles…
La recette des Hobak Buchim
- Commencez par tailler la courgette en fines allumettes. Placez-les dans un bol, parsemez-les généreusement de sel et laissez-les dégorger pendant environ 30 minutes. Rincez-les à l’eau claire pour éviter l’excédent de sel.
- Égouttez bien les courgettes pour retirer l'excès d'eau. Ajoutez un oignon finement taillé, les farines, les fécules, la levure et les épices. Mélangez bien et ajoutez un peu d'eau pour obtenir une pâte homogène.
- Faites chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen avec un peu d'huile. Déposez des petits tas de pâte dans la poêle et aplatissez-les. Laissez cuire jusqu'à ce que le dessus commence à sécher, puis retournez les pancakes pour les dorer de l'autre côté.
- Servez les Hobak Buchim immédiatement, accompagnés d'une sauce piquante. Pour une saveur authentique, mélangez du Gochujang, la pâte de piment coréenne avec du vinaigre de riz, de l'huile de sésame toastée et du sirop d'érable. Vous pouvez aussi simplement utiliser une huile ou une sauce pimentée type tabasco. Vous pouvez même essayer avec une mayonnaise Sriracha, c’est délicieux. Ces pancakes de courgettes sont parfaits pour un apéritif original ou en accompagnement d’un repas aux saveurs coréennes comme un boeuf haché (bulgogi). Bon appétit !