Si vous cherchez à impressionner vos invités pour Halloween, exit les citrouilles et les bonbons ! Plongez dans une recette sombrement délicieuse inspirée des terres légendaires de Dracula : le poulet au paprika. Cette spécialité hongroise, réinterprétée pour l’occasion, mêle des saveurs puissantes, réchauffantes et légèrement fumées grâce au paprika, l'épice reine de la Transylvanie. Facile à réaliser, ce plat transformera votre table en un véritable banquet digne du comte vampire. Prêts à mordre dans cette recette envoûtante ? Vous pouvez aussi retrouver toutes nos recettes d'Halloween sur notre page dédiée !
Les ingrédients pour 4 personnes
- 4 morceaux de poulet (blancs ou cuisses)
- 2 oignons émincés
- 1 c.à.soupe de paprika fumé
- 1 c à soupe de paprika doux
- 1 gousse d’ail haché
- 10 cl de bouillon de poulet
- 1 c. à café de concentré de tomate
- 200 g de crème sure ou crème aigre*
- (*pour en préparer, c’est très simple ajoutez un peu de jus de citron ou de vinaigre dans de la crème ordinaire)
- Sel, poivre
- Huile pour la cuisson
Les recettes liées
Poulet rôti
Le poulet rôti est un plat classique à partager en famille ! La recette pour préparer un poulet rôti maison, tendre, juteux et surtout délicieux…
Poulet au curry
Recette simple et rapide pour un plat épicé.
Potatoes
Enfin la recette telle qu'on la trouve dans certaines enseignes de fast food. A servir avec un burger mais aussi avec une viande ou avec une salade.
La recette du poulet au paprika
- Assaisonnez les morceaux de poulet de sel sur les deux faces. Faites chauffer une grande poêle à bords hauts à feu vif, puis faites dorer les morceaux de poulet jusqu’à ce qu’ils soient bien colorés. Une fois cuits, retirez-les de la poêle et réservez-les.
- Dans la même poêle, faites revenir des oignons avec l’ail jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides et fondants. Ensuite, ajoutez le concentré de tomate, les épices qui vont donner toute la puissance à ce plat : du paprika fumé hongrois et du paprika doux.
- Une fois les épices bien infusées, déglacez la poêle avec du bouillon de poulet. Remettez ensuite les morceaux de poulet dans la poêle et laissez mijoter doucement. Arrosez régulièrement le poulet avec la sauce pour qu’il s’imprègne bien des saveurs. Laissez cuire jusqu’à ce que la viande soit tendre et ne présente plus de rose à l'intérieur.
- Retirez les morceaux de poulet de la poêle et, à la sauce restante, ajoutez de la crème pour apporter de l'onctuosité et du velouté. Remettez le poulet dans la poêle et laissez mijoter encore une dizaine de minutes pour bien lier toutes les saveurs. Frissons garantis !