• Connexion
  • Inscription
Comment faire germer les noyaux d'avocat pour obtenir une plante ?

Ne jetez plus le noyau de l’avocat que vous avez dégusté, transformez-le plutôt en une superbe plante ! On vous explique comment faire.

Voir la suite de cet article plus basComment faire germer les noyaux d'avocat pour obtenir une plante ?
Vidéo suggérée 12 idées de recettes à préparer en septembre ! Video 1 sur 3

Adobe Stock 

L’avocat est un indispensable de nombreuses salades mais du brunch, notamment en avocado toast, un vrai classique de ce repas. Mais l’avocat s’invite également en apéritif avec le guacamole et même au dessert puisqu’il permet de rendre certaines pâtisseries, comme les gâteaux au chocolat, particulièrement fondantes. Sachez qu’en plus d’être un allié de taille en cuisine, il est également possible de l’intégrer à son intérieur. En effet, ne jetez plus son noyau puisque vous pouvez l'utiliser afin de le faire germer pour qu’il devienne une belle plante.


Cette tendance a fait dernièrement fureur sur les réseaux sociaux. Beaucoup d'utilisateurs qui n’avaient pas forcément la main verte se sont essayés à l'expérience. Aujourd’hui, on vous partage justement deux techniques pour transformer donner une seconde vie à un noyau d’avocat. À vous de tester pour choisir quelle est votre préférée.

Méthode numéro 1

La première méthode a été partagée sur les réseaux sociaux par le créateur de contenu “Goran Le Permaculteur”. Il partage son expertise en donnant régulièrement ses astuces afin que les fruits et légumes n’aient plus aucun secret pour nous. Il y a quelque temps, le jeune homme s’est intéressé à l’avocat. Il a ainsi expliqué qu’il était facilement possible de récupérer son noyau afin de le transformer “en une magnifique plante d’intérieur”.

Pour cela, le jeune homme précise que vous aurez besoin d’un couteau, d’un avocat, d’un papier absorbant/papier toilette, un contenant hermétique et d’un peu d’eau.

Commencez par récupérer votre noyau après avoir dégusté votre avocat. Prenez deux feuilles de sopalin que vous allez placer au fond de votre bocal et mettez au milieu le noyau d’avocat. Recouvrez le tout de deux feuilles de sopalin. Puis, versez un peu d’eau pour humidifier l’ensemble et refermez le bocal. Il ne vous reste plus qu’à conserver votre bocal dans un endroit à l’abri de la lumière et attendre deux semaines. Vous pourrez récupérer votre noyau d’avocat qui a germé et le mettre ensuite en pot.

Méthode 2

La deuxième méthode est l’une des plus connues. Elle a notamment beaucoup tourné sur Internet. Pour la réussir, vous aurez besoin de cure-dents. Commencez par nettoyer le noyau d’avocat avant de piquer dedans trois cure-dents en formant un triangle. Le but est de faire tenir la pointe de l’avocat dans l’eau au-dessus d'un petit récipient. Il ne faut pas qu’il coule dans le fond. Pensez à changer l’eau entre une fois par jour et une fois par semaine. Placez l’avocat dans un endroit lumineux, mais sans soleil direct pour ne pas l’abîmer.

Quand la tige de votre plante atteint 15 cm coupez la environ de 7 cm afin de stimuler sa croissance. Une fois qu’elle atteint de nouveau 15 cm, plantez le noyau dans un pot rempli de terreau. Veillez à ce que le terreau soit toujours humide.

Dans le même univers