En quelques années, le Spritz s’est imposé comme l’un des cocktails incontournables de l’été. Le mariage parfait entre l’amertume de l’Apérol et le pétillant du prosecco. Pour changer de l’original, nous vous avions déjà dévoilé le green spritz, préparé avec du P31, une autre liqueur italienne de couleur verte ainsi qu’une version citronnée, le Limoncello Spritz. Mais avec la température qui augmente, nous avons trouvé la recette ultime pour se rafraîchir : le frozen Spritz.
Comme pour la célèbre frozen margarita, on retrouve un cocktail givré à base de glace pilée. Il est très rapide à préparer, il faut simplement être équipé d’un blender ou d’un robot type Thermomix.
Les ingrédients et le matériel nécessaire pour faire 2 verre de Frozen Spritz
1 blender
2 verres à pied grands formats
- 100 ml d’Apérol
- 100 ml de procecco
- 60 ml de jus d’orange
- 1 orange pour la décoration
- quelques feuilles de menthe
- 10 glaçons
Les étapes de réalisation du Frozen Spritz :
Mixez les glaçons jusqu’à obtenir de la glace pilée
Ajoutez l’Apérol, le jus d’orange et le prosecco dans le bol du blender et mixez à nouveau quelques secondes. Versez dans les verres.
Coupez quelques tranches d’orange et ajoutez quelques feuilles de menthe pour terminer le cocktail.
Parmi tous les cocktails, le Spritz a une histoire étrange. Malgré son nom à consonance allemand, le Spritz vient de Venise. A l'époque, l'Autriche…
Pour une consistance plus épaisse, vous pouvez placer la préparation au congélateur pendant 15 à 20 minutes. Vous pouvez ajouter une touche fruitée à votre cocktail en ajoutant un peu de mangue fraîche qui va atténuer un peu l’amertume de l’Apérol. Il vous suffit de la couper en petits morceaux et de les placer dans un sac de congélation pendant 1 heure au congélateur.