• Connexion
  • Inscription
Comment faire un vrai café frappé à la grecque ?

Si, comme nous, vous rêvez de siroter une boisson gourmande et rafraîchissante, on a la recette qu’il vous faut : un café délicieux frappé. Plus besoin de se déplacer jusqu'à Athènes pour en déguster. On vous a dégoté la vraie recette ! On dit merci qui ?

Voir la suite de cet article plus basComment faire un vrai café frappé à la grecque ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Comment faire un vrai café frappé à la grecque ?

Adobe Stock

Cet été, exit le matcha latte, le chocolat froid ou le frappuccino, la tendance est aujourd'hui au café frappé traditionnel ! Comment le réaliser en quelques secondes ? Voici la meilleure recette ! Attention, pour la réaliser, un ustensile vous sera indispensable : le mousseur à lait. Si vous n’en disposez pas encore, foncez vous en procurer un ! Il vous permettra de réaliser de nombreuses boissons lactées, chocolatées et délicieusement instagramables, dignes des plus grands cafés, et cela, pour quelques euros seulement. Croyez-nous, l'investissement vaut vraiment le coup !

Les ingrédients

  • 2 à 3 cuillères à café de café soluble
  • ½ cuillère à café de sucre
  • 380 ml d’eau ou de lait
  • Des glaçons

Les étapes de la vraie recette du café frappé à la grecque

  1. Commencez par verser le café soluble et le sucre dans un grand verre. Ajoutez un fond d’eau puis plongez votre mousseur à lait dedans et mixez jusqu’à obtenir une mousse assez compacte. Ajoutez le liquide de votre choix, ainsi que les glaçons. Mélangez légèrement et dégustez avec une paille !
  2. Pour varier les plaisirs, vous pouvez le réaliser tantôt avec du lait de vache, tantôt du lait d’amandes ou encore du lait d’avoine, et même aromatiser votre café frappé avec un peu de sirop de vanille, de caramel ou de noisette.

Quelques mots sur l’histoire du café frappé à la grecque

Comme son nom l’indique, on doit cette boisson à la cuisine grecque. Traditionnellement préparé, à l’aide d’un shaker, avec du café instantané, de l’eau du sucre et des glaçons, cette variante du café glacé se consomme généralement durant l’été. Son invention remonterait à 1957, année durant laquelle un représentant de Nestlé aurait réalisé cette préparation, au hasard, lors de la foire de Thessalonique. Alors qu’il ne trouvait pas d’eau chaude pour préparer son traditionnel café instantané, il a improvisé en la remplaçant par de l’eau froide. Le café frappé était né ! Aujourd’hui, il est partout, si bien qu’on se demande parfois même comment on ferait pour se passer de son petit goût addictif…

Dans le même univers