• Connexion
  • Inscription
Comment faire une sangria d’Halloween, le cocktail parfait pour recevoir du monde le 31 octobre ?

Halloween approche à grands pas. Si vous la célébrez entre amis, ou avec vos enfants, la décoration et les mets présentés à table ont toute leur importance pour une fête réussie. Nous vous proposons une sangria d’Halloween à faire froid dans le dos. Voici comment faire.

Voir la suite de cet article plus basComment faire une sangria d’Halloween, le cocktail parfait pour recevoir du monde le 31 octobre ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en octobre ? Video 1 sur 2
Comment faire une sangria d’Halloween, le cocktail parfait pour recevoir du monde le 31 octobre ?

Pour Halloween, l’important est de se mettre dans l’ambiance. Éclairage tamisé, bonbons, muffins araignées, pizza fantôme, mini-citrouilles, roulé à la saucisse en forme de momie… Pour épater vos invités, les préparations culinaires sont aussi importantes que vos costumes ! Et pour mettre la touche finale à l’élaboration de cette soirée, nous avons certainement le cocktail parfait : la sangria d’Halloween.

Voici également d'autres idées de recettes de gâteaux d'Halloween et de recettes pour l'apéritif d'Halloween. Et vous pouvez également retrouver toutes nos recettes d'Halloween faciles et effrayantes sur notre page dédiée.

La liste des ingrédients

Pour réaliser cette recette, pour huit convives, il vous faudra :

  • 200 g de framboises
  • 200 ml de jus d’orange
  • 1 orange
  • 600 ml de vin rouge
  • 400 ml de limonade
  • 10 fraises
  • 2 gants jetables

Comme ce n’est pas tout à fait la saison des fraises et des framboises, nous vous conseillons d’opter pour des fruits surgelés. Cela vous permet de profiter de fruits savoureux et très intéressants d’un point de vue nutritionnel.

Les étapes de préparation

  1. Commencez à préparer votre sangria la veille. Remplissez d’eau deux gants jetables, en laissant un petit espace en haut : vous devez avoir suffisamment de place pour fermer avec un nœud. Placez ensuite ces mains dans votre congélateur pour la nuit.
  2. Le jour J, passez les framboises au mixeur pour en faire une purée. Passez-les au tamis pour ôter les graines. Mélangez votre écrasé avec le vin, le jus d’orange et la limonade.
  3. Lavez l’orange et coupez-la en fines tranches. Coupez les fraises en deux.
  4. Ajoutez les fruits à la sangria. Démoulez les mains et ajoutez-les à votre sangria, juste avant l’arrivée de vos invités.

Votre cocktail effrayant est prêt à être servi !

Si vous souhaitez réaliser une version de cette sangria sans alcool, pour vos enfants par exemple, il suffit de remplacer le vin rouge par un jus de raisin. Choisissez-en un sans sucre ajouté, cela permet d’éviter que votre mocktail ne soit trop sucré et en devienne écœurant. Il est également possible d’opter pour un jus de fruit rouge comme la framboise ou la fraise pour foncer davantage votre sangria.

Dans le même univers