• Connexion
  • Inscription
Comment préparer de vraies patatas bravas, ce tapa typique d'Espagne ?

Comment éviter la déprime post-vacances ? Avec un plat ensoleillé pardi ! Voici comment réaliser les meilleures patatas bravas de votre vie ! 

Voir la suite de cet article plus basComment préparer de vraies patatas bravas, ce tapa typique d'Espagne ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Comment préparer de vraies patatas bravas, ce tapa typique d'Espagne ?

Adobe Stock

Un aller-retour express direction l'Espagne, ça vous dit ? Montez à bord de notre Air750g avec cette recette donc vous nous direz des nouvelles ! Au menu : des pommes de terres croustillantes et fondantes, de la gourmandise, le tout relevé comme on aime. Avec cette recette notée 4,5/5 par nos lecteurs, c’est certain, vous ferez des envieux ! Le seul risque avec cette préparation, c’est de ne plus réussir à vous en passer !

Les ingrédients pour 6 personnes

Adobe Stock

Adobe Stock

  • 750 g de pommes de terre
  • 1 gousse d'ail
  • 6 cuillères à soupe de ketchup
  • Paprika
  • 1 cuillère à soupe de paprika
    1 cuillère à café de piment d’Espelette
  • De l’huile
  • Du sel
  • Du poivre

Les étapes de la recette des patatas bravas

Temps de préparation : 20 mn
Temps de cuisson : 30 mn

  1. Commencez par faire cuire les pommes de terre à l'eau pendant 10 minutes après les avoir bien nettoyées, puis laissez-les refroidir. Coupez-les ensuite en quartiers puis posez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  2. Arrosez-les d'un filet d'huile d'olive avant de les enfourner dans un four préchauffé à 200°C jusqu'à ce qu'elles commencent à dorer. À ce moment, ajoutez le paprika en pluie et remettez au four jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien dorées.
  3. Pendant ce temps, écrasez l'ail, versez un filet d'huile d'olive dans une poêle et faites-le rapidement dorer. Ajoutez du ketchup et remuez bien. Laissez sur le feu 1 minute puis ajoutez les pommes de terre juste sorties du four.
  4. Remuez bien pour bien enrober les pommes de terre pendant 1 minute ou 2. Ajoutez sur le dessus le piment d’Espelette et servez immédiatement Accompagnez-le tout de petits piques afin que tout le monde puisse se régaler sans se brûler les doigts.

Quelques idées pour changer un peu la recette

Si vous avez envie de varier légèrement les plaisirs, vous pouvez apporter encore plus de piquant à vos patatas bravas en ajoutant quelques gouttes de tabasco. Autre idée : remplacer les classiques pommes de terre par de la patate douce, de la carotte ou même du potimarron !

Dans le même univers