Le spritz noir est le cocktail idéal pour se démarquer lors de la soirée du 31 octobre. Sa couleur sombre permet de se plonger plus facilement dans l’ambiance de la nuit la plus effrayante de l’année. On dirait presque la potion magique d'une sorcière. En revanche, côté, goût, on retrouve les marqueurs habituels de cette boisson : son goût d'orange amère si caractéristique. Si vous n'aimez pas ça, vous pouvez l'adoucir en ajoutant un peu de sirop de grenadine à la préparation. Pour le service, nous vous conseillons de servir ce spritz dans des verres type Cosmopolitan ou margarita plutôt que dans les verres ballons habituels. Si vous n'êtes pas amateurs de spritz, vous trouverez peut-être d'autres idées parmi ces 5 idées de cocktails pour Halloween.Vous pouvez également retrouver toutes nos recettes d'Halloween faciles et effrayantes sur notre page dédiée.
Les ingrédients :
Pour 4 verres :
- 250 ml de prosecco bien frais
- 120 ml de liqueur d'orange type Campari ou de Aperol
- 80 ml d'eau pétillante
- quelques gouttes de colorant alimentaire noir
- Le blanc d’oeuf
- Du sucre noir
-
Quelques glaçons
Les recettes liées
Sangria d'Halloween
Pour une soirée d'Halloween réussie, misez sur cette sangria très impressionnante grâce à ces deux glaçons mains.
Cocktail de citrouille
Plongez dans l'esprit d'Halloween avec ce cocktail unique à base de potiron, parfait pour surprendre vos invités ! Idéal pour le grands comme les…
Cocktail sans alcool pour Halloween
Un cocktail sans alcool à consommer sans modération par les enfants. Un cocktail terrifiant et délicieusement bon !
La réalisation du cocktail
- Déposez le blanc d’œuf dans une assiette et le sucre coloré dans une autre. Déposez le haut du verre dans le blanc d’œuf puis déposez-le dans le sucre noir et enrobez délicatement le haut du verre. Retournez-le. Recommencez avec autant de verres que vous souhaitez.
- Préparez le mélange de base : Dans un pichet, versez la liqueur d’orange, quelques gouttes de colorant noir, puis ajoutez le prosecco et l’eau pétillante. Remuez délicatement pour bien mélanger sans faire disparaître les bulles.
- Ajoutez les glaçons et servez : Dans chaque verre, ajoutez quelques glaçons, puis versez le spritz noir.