• Connexion
  • Inscription
Comment réchauffer sa part de quiche au Air Fryer ?

Aujourd’hui, on vous partage nos conseils pour réchauffer vos parts de quiche ou de tarte de la veille pour qu’elles soient de nouveau bien croustillantes. Voici comment faire.

Voir la suite de cet article plus basComment réchauffer sa part de quiche au Air Fryer ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Comment réchauffer sa part de quiche au Air Fryer ?

Adobe Stock 

Les quiches ou les tartes sont des recettes particulièrement populaires. Faciles et rapides à préparer, elles séduisent les petits comme les grands. Si la quiche lorraine est sans aucun doute la préparation la plus prisée, pour l'automne il n’y a rien de mieux que de miser sur une tarte à l’oignon ou bien épinard/chèvre. Bref, le choix est large. Généralement, après le repas, il nous reste toujours quelques parts qui seront idéales à manger le lendemain avec une petite salade pour un déjeuner léger.

Le problème ? Le croustillant des tartes ou des quiches n’est plus vraiment au rendez-vous. Il faut donc les réchauffer. Mais comment retrouver le croustillant ? Aujourd’hui, on vous explique comment faire grâce au Air Fryer.

Pourquoi ne pas opter pour le micro-ondes ?

Si le micro-ondes est utilisé pour réchauffer certains plats, ce n’est pas recommandé pour les quiches ou les tartes. En effet, les préparations à base de pâte notamment celles feuilletées ne doivent pas être réchauffées au micro-ondes puisqu’elles vont alors devenir molles et détrempées. Résulat ? Le côté croustillant sera ainsi inexistant et donc pas vraiment agréable en bouche. Il en va de même pour les parts de pizza qui pourraient devenir un peu caoutchouteuses. Oublier donc le micro-ondes. On a une bien meilleure option pour vous.

Le Airfryer, la meilleure option

Plus rapide que le four et aussi efficace, le mieux pour réchauffer les parts de tarte ou de quiche est de se tourner vers le AirFryer. Cet appareil qui fait fureur en ce moment est idéal pour conserver le croustillant de ce genre de préparation. En seulement 5 à 10 minutes, ce dernier va monter en température et vos parts de tarte seront bien chaudes. Si la température par défaut est généralement entre 180°C et 200°C, le mieux est de la baisser à 160 °C pour ne pas trop les cuire et qu’elles ne deviennent sèches. De plus, cela serait également dommage de les brûler avec une surcuisson.

Sachez que cette technique marche très bien avec les panures comme pour les nuggets ou même pour les frites. A vous de tester !

Dans le même univers