Il est facile de se retrouver avec une poêle brûlée après une cuisson à haute température ou un oubli malencontreux sur le feu. Heureusement, il existe des méthodes simples et efficaces pour récupérer l’intérieur d’une poêle endommagée sans risquer de l’abîmer. L’expert en nettoyage Bruno Gin, alias @bgin.clean sur les réseaux sociaux, a justement partagé une astuce infaillible pour enlever complètement le brûlé dans le fond de vos ustensiles de cuisine. Le tout sans produit chimique !
Cet ingrédient est la clé pour récupérer l’intérieur d’une poêle brûlée
L’ingrédient miracle pour cette opération est le bicarbonate de soude. Ce produit naturel, non seulement économique mais aussi doux, est idéal pour nettoyer les surfaces délicates sans les rayer. Nous avons l’habitude de nous en servir lorsque l’on fait le ménage au sein des pièces de notre maison. Et bien, vous venez de découvrir une nouvelle utilisation puisque le bicarbonate de soude est également parfait pour récurer le fond de vos casseroles et de vos poêles.
Comment réussir à enlever le brûlé de l'intérieur de nos poêles ?
Pour y parvenir, cependant, certains gestes sont préconisés par cet expert du ménage. Tout d’abord, faites attention que votre ustensile soit bien froid. Ensuite, vous pouvez commencer à procéder au nettoyage de votre poêle. Versez de l’eau pour recouvrir le brûlé dans le fond de cette dernière. Puis, ajoutez l’équivalent de deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Remuez la poêle ou prenez un fouet et faites des gestes circulaires avec pour dissoudre le produit. Faites chauffer le mélange jusqu’à le porter à ébullition. Les particules noires commencent déjà à se décoller. Patientez quelques minutes. Puis, laissez légèrement tiédir et versez la totalité de l’eau sale dans une passoire placée dans le fond de votre évier. Passez une brosse sur un savon de Marseille et nettoyez votre poêle avec. Rincez à l’eau claire. Et voilà votre poêle toute propre, comme neuve.