• Connexion
  • Inscription
Comment réussir des oeufs brouillés ?
Comment réussir des oeufs brouillés ?
Vous regardez : Comment réussir des oeufs brouillés ? Video 1 sur 16

Cuisiner des oeufs brouillés pour un petit déjeuner salé, un brunch ou simplement un repas sans prise de tête, c'est l'idéal ! Et puis ce n'est pas si compliqué que ça...

 

La preuve avec ces astuces :

 

  • Assaisonner les œufs brouillés à froid. C'est à dire, dans une grande casserole, on mélange le beurre, le sel, le poivre et les œufs et ensuite on passe à la cuisson.
  • Il faut cuire lentement et doucement tout en remuant continuellement. Quand les œufs commencent à coaguler, on baisse le feu. Quand on voit apparaître le fond de la casserole, les œufs sont presque cuits.
  • Les oeufs sont cuits, quand ils sont très crémeux et onctueux. On stoppe la cuisson et on ajoute une noix de beurre qui va rendre les oeufs brouillés brillants.

 

A vous ensuite d'ajouter des herbes fraîches, des épices ou des légumes. On les accompagne de tartines de pain de différentes sortes : complet, seigle, froment, épeautre, chaque céréale pour plus d'originalité. Pour un petit déjeuner ou repas complet, sain et riche en protéines et vitamines, les oeufs brouillés seront parfaits. Alors convaincu.e ? 

 

Dans le même univers