• Connexion
  • Inscription
Comment réussir ses brochettes boeuf fromage comme au restaurant japonais ?

Refaire facilement des plats que l’on déguste au restaurant ? C’est totalement possible ! Aujourd'hui, on s’attaque a une recette inspirée du yakitori : des célèbres brochettes de bœuf et de fromage. Si cela parait compliqué à reproduire, il n’y a à vrai dire rien de bien difficile dans la préparation de ce plat. Alors si vous voulez tester ce basique de la cuisine japonaise, on vous dévoile dès maintenant toutes les astuces à connaître avant de vous mettre derrière les fourneaux.

Voir la suite de cet article plus basComment réussir ses brochettes boeuf fromage comme au restaurant japonais ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Comment réussir ses brochettes boeuf fromage comme au restaurant japonais ?

Adobe Stock 

La cuisine japonaise a le vent en poupe depuis quelques années déjà. Si les sushis sont devenus l'élément culte de ces repas, on vous parle aujourd’hui d’un plat qui séduit de nombreuses personnes : le fameux yakitori. C’est une brochette de bœuf cuite généralement sur un grill, très populaire notamment par sa déclinaison à base de fromage qui serait une version française et non japonaise. Mais rassurez-vous, il est possible de reproduire la recette chez vous en un temps record.

Comment préparer une brochette de boeuf et de fromage à la maison ?

Aujourd’hui, on vous propose une recette simple de Yakitori revisitée et inspirée de l’Asie et de la France. Rapide, délicieuse et prête en moins de 20 minutes : on vous dévoile les astuces pour préparer ce plat.

Tout d’abord, commencez par découper votre emmental en bâtonnet et piquez le avec un cure-dent pour en faire une brochette. Prenez une tranche fine de bœuf comme en carpaccio puis enroulez la autour de l’emmental. Mélangez les brochettes avec de la sauce soja sucrée et d’ail en poudre. Vous pouvez également réaliser une sauce yakitori pour ce plat. Une fois marinées, mettez les brochettes dans une poêle chaude huilée et laissez les dorer quelques minutes.

Petite astuce : pour que le fromage soit bien coulant, recouvrez les brochettes avec un couvercle.

C’est déjà prêt ! Il n’y a plus qu'à déguster : bon appétit !

Dans le même univers